créé le 25/01/2015 à 11:32
Bonjour,Depuis 1 semaine, mon lave vaisselle LL69 (XFR) ne chauffe plus et le voyant le plus à gauche clignote en fin de cycle (erreur A08 d'après la liste de codes erreurs trouvée sur ce site. La machine est froide quand elle s'arrête.
J'ai ouvert l'appareil et mesuré la résistance chauffante (26 Ohms). Je n'ai pas alimenté la résistance en direct (pas de matériel, et c'est du 230)mais elle semble à la bonne valeur.
Pas de court-circuit avec le corps.
Je n'ai pas vu de fils coupés (mesurés à l'ohmmètre), ni entre la résitance et la carte (fil rose), ni en passant par le pressostat (fil violet).
Quand je débranche la résistance et lance un cycle, ça stoppe de suite (erreur A10).
Sur les schémas éclatés, que j'ai trouvés je ne vois pas de sonde de T°, la seule chose que j'ai trouvé qui y ressemble est un capteur encapsulé qu'on ne peut pas débrancher de la carte. Quand j'ai ouvert, ce capteur pendouillait entre la porte et l'isolalnt, je l'ai remis à un endroit qui me semblait OK (patte en cuivre à côté du réservoir de liquide de rinçage).
Si quelqu'un peut me conseiller pour trouver la panne...