Retour à la liste des sujets

Lavage

CODE ERREUR F17 BOSCH WVD24560FF03 lave linge sechant

créé le 22/01/2015 à 23:06

Bonjour à tous,
Merci d'avance de m'aider.

Voilà mon souci:

Après avoir changé ma pompe de vidange et nettoyer le fond de cuve et les durites de vidange, lorsque je lance le cycle de séchage, le code F17 apparait.(problème de pression d'eau)

En cycle de lavage, pas de problèmes.

J'ai vérifié l'arrivée d'eau, le tuyau, le filtre d'entrée, j'ai remplacé électrovanne l'année dernière car hs, la voie pour le cycle de séchage est bien alimenté et l'eau passe bien .
Se peut-il qu'en démontant la durite d'évacuation et la partie qui va vers le pressostat, j'ai crée un problème?

Merci de votre aide.
Cordialement.

le 23/01/2015 à 09:49

Bonjour,
C'est en effet une anomalie de remplissage. Voyez au niveau de l'alimentation de celle de remplissage, vérifiez sa bobine notamment.
Elles sont ensuite reliées directement à la carte électronique.
Cdt

le 25/01/2015 à 22:40

Bonjour,

Après des vérifications et nettoyages, le pressostat fonctionne correctement, le problème venait bien du réducteur au niveaux de la sortie de l’électrovanne sur la voie pour le séchage..(Remplacée il y a mois d'un an).

Pour les professionnels, quelle est la durée de vie d'une lavante-séchante comme ce modèle? Sachant que nous sommes quatre dans le foyer, et que la machine est utilisée au moins une fois par jour.

Je l'ai acheté il y a six ans, et j'ai remplacé 2 fois la pompe de vidange, le thermoplongeur, l'électrovanne, et différents supports cassés en essorage à 1200 tours/min.
Maintenant j'essore à 800 tours/min.

Je suis technicien dans un autre secteur complétement différent de l’électroménager, (la bureautique)et je n'ai aucune idée de l'utilisation moyenne théorique d'une machine dans ce domaine

Merci à tous.

Cordialement.

le 26/01/2015 à 18:18

Cela dépend de l'état de la machine, de son usage global, mais 8 à 10 ce serait pas mal sur ce type de produit s'il est encore en bon état. Comparé au neuf, l'entretien reste tout de même interessant.
Cdt

le 24/02/2018 à 15:56

Bonjour,
Meme symptome chez moi : Code erreur F17 lors du séchage et arret au bout de 3 minutes.

J'ai changé l'electrovane et tout est rentré dans l'ordre.

Seul souci rencontré lors de la réparation : La pièce de rechange n'était pas équipé du reducteur de pression sur la sortie pour le lseche linge... du coup erreur f18... grrr

J'ai prelevé le reducteur sur l'ancienne electrovanne et tout roule.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter