Retour à la liste des sujets
Lavage
mon lave linge LG se bloque entre 2 cycles sans s'arrêter
créé le 20/01/2015 à 08:48
Bonjour à tous,
Mon lave linge LG Inverter ref WD11401TB marque des signes de faiblesse depuis quelques temps.
Le tachymètre vient d'être changé il y a une semaine, depuis j'ai fait 2/3 lessives sans problème avec plusieurs programmes (30 minutes et lavage Eco notamment), et puis depuis 2 jours il commence son programme (coton 40°) normalement mais 8 ou 9 minutes avant la fin je ne sais pas si c'est pendant le programme rinçage ou essorage, il rempli une petite quantité d'eau, et la rejette aussitôt pendant 1 minute environ, puis il s'arrête pendant quelques secondes..... et rempli à nouveau une petite quantité d'eau et la rejette aussitôt !!! et comme ça sans discontinuer! je suis obligé d'arrêter la machine sinon je ne sais pas pendant combien de temps elle se remplir et se vider mais tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas comme d'habitude!
je vous remercie de m'éclairer de savoir si c'est grave (je soupçonne un soucis d'électrovanne mais je ne suis pas réparateur :))
merci pour votre aide
le 20/01/2015 à 10:38
Bonjour,
Voyez si l'électrovanne est alimentée électriquement au moment ou se produit le défaut de remplissage.
Cdt
le 20/01/2015 à 10:58
Et comment le savoir s'il vous plait? Quel en est le signe?
Merci :)
le 20/01/2015 à 11:58
230 V à ses bornes.
le 20/01/2015 à 12:12
Re-bonjour,
Merci pour toutes vos réponses mais malheureusement je ne suis pas technicienne et je n'ai pas d'outil me permettant de vérifier ce genre de chose :(
je vais devoir demander l'aide d'un réparateur si j'ai bien compris... A moins que vous ayez une astuce?
Bien cordialement
le 20/01/2015 à 13:16
Re-bonjour,
Merci pour toutes vos réponses mais malheureusement je ne suis pas technicienne et je n'ai pas d'outil me permettant de vérifier ce genre de chose :(
je vais devoir demander l'aide d'un réparateur si j'ai bien compris... A moins que vous ayez une astuce?
Bien cordialement
le 20/01/2015 à 22:57
Bonsoir,
Encore une petite chose, en admettant que l'électricité passe, qu'est ce ma machine peut bien avoir à part un soucis d'électrovanne??? J'espère que ça ne vient pas du programmateur? Nous venons de faire changer le tachymètre, et tout marche nickel sinon, c'est toujours vers la fin des programmes que ça se produit. un bon nombre de personnes arrivent à réparer eux meme leur machine, c'est économique et ça evite de se faire arnaquer :) et puis surtout si ça n'est pas grand chose ça serait dommage d'acheter un nouveau lave-linge si ça n'est pas nécessaire!
Merci encore, bien cordialement et bonne soirée
le 21/01/2015 à 11:12
Si le courant est présent, c'est la commande qui ne fonctionne pas. Sinon, l'electrovanne peut être fuyante.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter