Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle Candy CDF8846 erreur E7

créé le 19/01/2015 à 21:47 [édité le 12/10/2024 à 17:37]

Bonjour,

J'ai une panne avec mon lave-vaisselle Candy Futura CDF8846 depuis aujourd'hui.
Lors d'un cycle normal, la cuve se rempli bien mais ça s'arrête là, j'ai une erreur E7 avec bip incessant.
La vidange fonctionne bien également.

En regardant ce super site, j'ai trouvé que l'erreur E7 correspondait à un problème de pompe de cyclage.

J'ai donc démonté le LV pour accéder à cette pompe. En l'ouvrant j'ai remarqué quelques déchets coincés dans les pales, j'ai tout nettoyé et remonté.
Mais malheureusement en relançant un cycle j'ai toujours la même erreur...

Auriez vous une idée ? Je ne sais pas trop où regarder.

Voilà une photo de la bête.

Merci d'avance

le 20/01/2015 à 10:36

Bonjour,
L'appareil se remplit bien en eau ?
Cdt

le 20/01/2015 à 10:50

Bonjour,

Le remplissage se fait bien.

D'ailleurs lorsque je lance un cycle "rincage", les étapes sont les suivantes:
- remplissage de la cuve (environ une minute): OK
- pause 2s (contrôles ?)
- re-remplissage ? quelques secondes
- bip + erreur E7 + vidange

le 20/01/2015 à 20:51

J'ai essayé de brancher la pompe en direct, ça ne fonctionne pas.
Serait-ce parce qu'il faut commander le démarrage électroniquement ?

Sur la carte électronique de la pompe, on voit que les soudures des bobines semblent légèrement corrodées, je ne sais pas si c'est lié. Une idée comment tester l'électronique de cette carte ?
Le modèle de la pompe est Askoll M232.

le 21/01/2015 à 09:47

bonjour
je laisse sebmenager pour la suite de votre panne.
uniquement pour vous dire ,une carte électronique en met une photo recto ,verso et le plus prés possible .(pour quand puisse voir les composants ).
Code panne E7: Problème sur système de visualisation de rotation de la pompe de cyclage. Vérifier condensateur de démarrage (si présent), tachymétrie, moteur et hélice de pompe.
A+

le 21/01/2015 à 11:11

C'est sans doute une anomalie liée au module de commande moteur. Remplacez la pompe au complet en ce cas.
Cdt

le 24/01/2015 à 15:54

Bonjour,

Suite et fin du problème qui est maintenant résolu.

Il s'agissait d'un composant défectueux (fusible thermique) que j'ai shunté pour l'instant.

A+ et merci

le 10/10/2016 à 18:14

bonjour,

j'ai le même pb sur même pompe

où se trouve ce fusible thermique ?

merci

le 03/02/2019 à 22:01

comment éssaiyer la pompe mettre 220v sur le connecteur mais que fiare pour l'autre connecteur(grand data )

le 27/11/2020 à 10:11

Je viens de tester le shunt d'un des petits fusibles de protection thermique en soudant les deux pattes qui descendent dans le carter plastique du support de la carte driver du moteur et ça fonctionne !
J'avais déjà tout testé sauf ça, ne rachetez pas une pompe de cyclage à 140€ pour un défaut de calibrage d'un fusible de protection, hummm ... ça pu l'obsolescence programmée ce truc.

le 12/10/2024 à 17:33 [édité le 12/10/2024 à 17:37]

Bonjour.

C'est un vieux post mais on ne sait jamais.

Je suis à la recherche des valeurs des résistances Rs1,Rs2,Rs3 et Rs4 qui ont flashées en même temps que les MOSFET et le fusible.

Si quelqu'un a une photo net des cette platine ou le schéma électronique.

Merci beaucoup.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter