le 18/01/2015 à 13:50
Bonjour Huggy,
Merci bien votre aide,
Vous trouvez ci joint la photo du pressostat démonté, il y a 11/12/14/16, le 16 étant répété deux fois, il s'agit d'un Metaflex HD505, je fais de la recherche sur le web , mais je ne trouve pas d'article indiquant si c'est un simple clic ou double (1 ou 2 niveaux si j'ai bien compris)
Comme je le dis précédemment, le tuyau noir sortant du pressostat descend s'emboiter sur la grosse pièce plastique blanc qui entoure le tambour, il n'y a pas d’accès sur les cotés la carrosserie est monobloc.J'ai inséré un fil de cuivre rigide à cet endroit, j'ai poussé, et au touché il me semble arriver sur quelque chose de mou, j'ai peur de tomber sur une membrane de cette chambre et de la percer en poussant.
Quand je dis il y a de la résistance vers la chambre de compression , l'air circule moins bien que dans le tuyau libre vers pressostat, mais il circule tout de même, la section ce réduisant avant d'entrer dans la chambre de décompression, en est peut être la cause...
Démonter cette chambre pour y accéder reviendrait à démonter la machine entièrement sortir les contrepoids, le joint et porte du hublot, les ressorts et vérins...
Avant d'en arriver là, je voudrais que vous me disiez, si je peux pousser avec mon fil de cuivre vers la chambre sans risquer de l'endommager.
En ayant mis la machine sur le coté pour avoir un accès facile à son dessous, j'ai démonter la pièce qui a une balle à l’intérieur(voir lien), j'y est trouvé une pièce de 5 cents, elle devait empêcher la mise en place de la correcte de la balle, encore que pas sûr, si la pièce était passée dessous la balle.
En résumer:
1/Savoir si mon pressostat est à 1 clic, si oui il fonctionne.
2/Savoir je peux pousser avec un fil de cuivre sur le mou que j'ai sentis dans la chambre (avec un petit compresseur je sens l'air arriver de l'autre coté de la chambre).
Merci du temps que vous passez pour m'aider
J'attends quelques heures afin de refaire un nouvel essais, la perspective de démonter cette machine complétement pour pouvoir accéder à la chambre ne m'enchante guère...
J'ai l'impression que la chambre est moulée à la grosse pièce plastique entourant en totalité le tambour, et que la tentative d'y accéder par l’intérieur une fois le tambour déposé ne m'avancera pas à grand chose
Cordialement Franck
PS:
Si électrovanne emmène l'eau à la cuve, ne serait ce pas cette pièce qui est en cause ?