créé le 13/01/2015 à 22:11
Bonjour à tous,Je viens vers vous car mon lave-linge Candy CTF 1105 qui n'est plus sous garanti depuis 2 mois, ne vidange plus.
Voici la situation :
Lors d'un lavage classique à 30°C, la machine s'est arrêté toute seule avant de vidanger et à fait le disjoncteur 40A.
J'ai relancer un lavage, elle s'est à nouveau arrêter avant de vidanger, cette fois-ci sans faire sauter le disjoncteur.
A ce moment précis, le voyant lavage à froid clignote 3 fois. J'ai lu sur ce forum que cela correspondait au code erreur "défaut de vidange" et j'ai procéder aux vérifications citées :
- filtre : RAS
- durite cuve/pompe : propre
- chambre de compression : propre
- soufflé dans le tuyau amenant au pressostat : j'entend bien les 2 clics
N'ayant pas les outils pour vérifier au départ, j'ai bêtement changé la pompe de vidange (on m'avait dit que c'était souvent la cause et les symptômes correspondaient). Le problème est toujours le même !
Je me suis procuré un multimètre et j'ai suivis quelques conseils. J'ai programmé la machine sur "vidange" et j'ai testé avec un multimètre l'arrivée de jus sur les fils branchés à la pompe : 0 volt.
J'ai testé la continuité des fils : RAS? pas de coupure
J'en ai déduit que c'était la carte qui avait un soucis. On m'a dit que c'était probablement le triac.
Pour le prix que ça coûte, j'ai tenu le paris de la changer.. mais cela n'a rien changé" au problème !
Je sèche complètement..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Vous remerciant par avance,
Bonne soirée.
PS : je tiens à préciser que je suis totalement débutant. C'est ma première machine et c'est la première fois que je la démonte. Mais je suis prêt à suivre vos conseils :)