créé le 12/01/2015 à 22:11
Mon lave vaisselle MIELE a des problèmes de rinçage : la vaisselle ressort blanchie 2 fois sur 3, avec un gout salé. Ayant lu l'excellent tutoriel sur ce site, j'ai vérifié le joint du bouchon du pot à sel (correct), puis j'ai essayé de vérifier l'électrovanne de régénération en démontant et en faisant des lavages à vide. Lors du premier lavage, elle m'a eu l'air de fonctionner correctement : fermée durant le lavage, elle s'est ouverte à la fin pour vider le réservoir du remplisseur. Par contre, sur les 2 lavages à vide suivant, elle ne s'est pas ouverte du tout. Est-ce normal? Avez-vous une idée de la cause de mon problème? Merci d'avance!Lavage
Pb Rinçage Lave-vaisselle MIELE G 694 SC
le 13/01/2015 à 12:34
Bonjour,La régénération n'est pas faite à chaque cycle, mais en fonction de la programmation qui a été enregistrée dans l'electronique, et donc en fonction de la dureté de l'eau.
Si les traces sont salées, soit l'électrovanne de régénération est fuyante, le réservoir est tout le temps vide en ce cas, soit le bouchon est fuyant...
Cdt
le 13/01/2015 à 20:31
Merci pour votre réponse!le réservoir de régénération n'étant pas vide, j'ai l'impression que l'électrovanne marche correctement.
Je vais ré-inspecter le bouchon du réservoir de sel.
le 14/01/2015 à 12:56
Sous l'action de la chaleur, il peut effectivement fuir.Cdt
le 20/01/2015 à 20:23
Le mystère s'épaissit pour moi. D'une part le joint a l'air correct. D'autre part, le problème semble disparaitre lorsque je fais des lavages 'top solo' : lavage où seule la partie supérieure est arrosée. J'ai réussi 3 lavages comme ça, alors que les programmes 'normaux' donnent du sel sur la vaisselle.?? Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance.