Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle candy cdi 1012 ne démarre pas le cycle lavage
créé le 12/01/2015 à 21:14
bonjour
mon lave vaisselle ( CANDY CDI 1012 ) ne démarre plus le cycle de lavage.il commence par vider la cuve ensuite la pompe de vidange continu de tourner dans le vide alors que la cuve est vide. pouvez vous m'aider svp.
le 13/01/2015 à 08:33
bonjour,
peut-être un souci avec votre sécurité de porte.
le 13/01/2015 à 10:03
bonjour
moi je pense que le pressostat est bloqué.
il faut vérifier la chambre de compression et le pressostat .
A+
le 13/01/2015 à 10:48
Bonjour
La fermeture de la porte déclenche le début du cycle c'est a dire la vidange de la cuve. Donc la sécurité porte doit être ok ?
Pour le préssostat comment le vérifier et la chambre de compréssion je ne sais pas ce que c'est ?
le 13/01/2015 à 11:37
effectivement suis allé un peu vite ( confusion avec lave linge ) vérifier que l'eau arrive bien à l'électrovanne ( filtre propre, robinet ouvert ), vérifier aussi que le courant arrive à l'électrovanne ( on doit entendre un léger ronronnement ). Si le courant n'arrive pas voir le pressostat, la durite, la chambre de compression ( elle est reliée au pressostat par la durite )
le 13/01/2015 à 15:03
Ok pour l'arrivée d'eau. Mais comment verifier le pressostat et la chambre de combustion ? Je rappel que jsuis pas un expert !! Merci
le 13/01/2015 à 15:54
avez-vous vérifié que le courant arrive à l'électrovanne car si le courant arrive le pressostat n'est pas en cause. Pour tester le pressostat, il faut un multimètre et on teste la continuité entre les bornes 11 et 12 au repos, pressostat débranché. On souffle dans la durite on doit entendre un clic, boucher la durite et on met le multi sur 11 et 13 et on doit avoir une continuité ( bip )
le 13/01/2015 à 16:29
j'ai vérifié le fonctionnement de l'électrovanne,je l'ai démonté puis branché directement elle s'ouvre parfaitement avec du courant. Etant donner que mon problème est que la pompe de vidange ne s'arrête pas le souci serait en amont ? je joint la photo des pressostats et j'attend qu'on me prête un multimètre. je fait le test et vous tien au courant.
le 13/01/2015 à 17:49
Problème résolu !!
après avoir controlé le pressostat qui fonctionne bien j'ai découvert de l'eau dans les conduites qui mène a la chambre de compression( suite a un déplacement de l'apareil en position coucher )
j'ai souffler les conduite et bien sécher et c'est repartie
merci louisien2009
le 13/01/2015 à 18:40
Super, merci pour le retour.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter