Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge à axe horizontal à ouverture par le haut bloqué

créé le 11/01/2015 à 15:47

Bonjour,

Je donne d'abord la marque et le modèle de la machine: Proline tlw950p-f. Le lave-linge est à ouverture par le haut comme indiqué dans le titre.

J'ai lancé hier soir la machine en mode lavage mixte à 40 degrés, et par le fait que j'ai mis trop de linge (un drap avec les vêtements habituels), le tambour du linge ne s'est plus tourné au bout de 5 minutes (car j'entends un bruit mécanique). J'ai par suite arrêté le processus et essayé d'ouvrir le tambour sans succès.

J'ai coupé l'électricité pendant toute la nuit et cela n'a pas fonctionné. En effet la porte du tambour n'est plus orientée vers le haut(mais la place correspondant à l'aube), et j'ai pas réussi à tourner en forçant le tambour bloqué.

J'ai déjà essayé de remplir d'eau la cuve du lave-linge pour éventuellement flotter les linges coincés. Cela n'a pas l'air de fonctionner car le tambour reste toujours absolument fixé.

Merci par avance pour vos suggestions et bonne journée à tous.

le 11/01/2015 à 16:46

Bonjour,
L'aube de tambour peut se retirer. Vous pourrez ainsi tenter d'extraire le linge et d'accéder enfin aux portillons du tambour qui sont sans doute coincé dans la résistance.
Cdt

le 11/01/2015 à 19:12

Je vous remercie d'abord pour votre réponse éclairssisante.

J'aimerais juste savoir comment est-ce qu'on pourra la retirer, car j'ai vu qu'elle est rattachée mécaniquement(sans vis) au tambour par des petites cuves, j'ai forcé vers le côté sans mettre trop de forces et cela n'a pas marché.

Merci encore pour la réponse.

le 12/01/2015 à 12:15

Rebonjour,

Je crois avoir compris comment retirer l'aube du tambour selon le vidéo suivant(lien en-dessous), mais selon celui-ci, nous ne pouvons pas grâce à ce geste extraire les vêtements tout de suite. J'ai également du mal à comprendre le lien entre ces deux-là.

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

le 12/01/2015 à 14:35

bonjour
si par l'aube du tambour ,vous n'arrivez à rien faire
- déposé la résistance de chauffe,pour voir se qu'il y a de bloquer.
A+

le 13/01/2015 à 01:00

Merci pour la réponse.

J'aimerais encore m'informer sur la structure du lave-linge car j'envisage désormais à ouvrir la plaque en métal arrière de celui-ci.

Si je l'ouvre, comment faire pour tourner le tambour jusqu'à ce que le portillon soit vers le haut par l'arrière?

Merci pour vos réponses!

le 13/01/2015 à 12:22

Ce sera plutôt une ouverture par la tôle de flanc gauche ou droit.
Cdt

le 13/01/2015 à 23:49

Bonjour,

Je crois ne pas avoir vraiment compris votre dernier message.

Mon appareil ne dispose bizarrement pas de vis pour son aube de tambour, d'où l'impossibilité de le retirer.

Sinon il y a des vis et des écrous par l'arrière de la machine.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter