Retour à la liste des sujets

Lavage

LV brandt EO356 cycle se bloque.

créé le 11/01/2015 à 10:17

Bonjour à tous.
Le lave vaisselle nest pas tous jeune mais avant de bêtement le changer....
Donc lorsque je lance un programme il démarre normalement, cycle de lavage normal(l'eau chauffe normalement) puis lors du rinçage le programmateur n'avance plus... L'eau reste froide je fais avancer manuellement cran par cran jusqu'à çe que le programmateur reparte tous seul il avance donc jusqu'à pratiquement l'arrêt et s'arrête à nouveau un cran avant la fin du cycle et reste à nouveau bloqué
A l'ouverture la vaisselle est propre mais pas seche.
Voila pour les symptômes .
Si vous avez deja vu çe cas de figure!!!
Merci d'avance pour votre aide.

le 11/01/2015 à 12:51

Bonjour,
C'est peut être un thermostat qui , au moment de la chauffe au dernier rinçage, ne commande plus la résistance. Les thermostats sont situés dans la contreporte de la machine.
Cdt

le 11/01/2015 à 13:20

Il y a plusieurs thermostats? Un pour le lavage un pour le rinçage sechage? Si oui comment les differencier? Merci

le 11/01/2015 à 13:57

Leur valeur est généralement inscrite, trouvez 65 sur celui concernant le rinçage.
Cdt

le 11/01/2015 à 13:59

Dans l'an contre porte ça veut bien dire dans l'épaisseur de la porte du lave vaisselle? Sur l'éclate technique je ne vois rien dans la contreporte a part le compartiment a lessive et le panneau de commande en partie haute...le seul thermostat quil me semble voir se trouve dans la cuve pas très loin de la resistance mais je ne m'explique pas pourquoi il fonctionnerait au lavage et pas au rincage'?,

le 11/01/2015 à 15:30

Car la température du bain de lavage et du bain de rinçage ne sont pas le même.
Le thermostat peut en effet se trouver sous la cuve selon les fabrications.
Cdt

le 11/01/2015 à 18:22

Bon jai démonte la durite reliée au preostat et jai soufflé dedans sans deçeller de " bouchon potentiel" . Jai lance un cycle car il y avait de la vaisselle dans le LV en me disant que pour travailler çe serait plus simple s'il etait vide.... Le cycle s'est fait complet sans arrêt avec sechage et tout et tout....je suis un peu dubitatif le fait de souffler dans cette durite aurait il pu débloquer quelque chose... Bon de toute façon je vais refaire un cycle au plus vite histoire de voir si tout semble vraiment etre rentre dans l'ordre ou si c'était juste un coup de chance ..... Je vous tient informe .....

le 14/01/2015 à 17:31

bon c'etait juste un faux espoir, elle aura pas remarché tres longtemps!!!!
Donc je me retrouve au meme point.
je vais donc m'orienter vers le thermostat qui se trouve dans la cuve!
Si il gere deux temperatures il doit avoir deux circuits differents (65 et 80°) et doit etre "passant" a froid?

le 14/01/2015 à 18:22

Oui c'est cela...
Cdt

le 14/01/2015 à 19:09

Bon apparement il y a bien deux thermostats dans la contre porte comme vous me l'aviez indique.
Je vais démonter ca des que possible pour vérifier si je trouve un souci de çe côté .un test de continuité au multimetre est suffisant?
En tous cas grand merci pour votre aide précieuse.

le 15/01/2015 à 11:32

Oui, 0 ohm passant, l'infini ouvert.
Cdt

le 16/01/2015 à 19:18

Bon apparement il y a bien deux thermostats dans la contre porte comme vous me l'aviez indique.
Je vais démonter ca des que possible pour vérifier si je trouve un souci de çe côté .un test de continuité au multimetre est suffisant?
En tous cas grand merci pour votre aide précieuse.

le 17/01/2015 à 10:38

Les thermostats n'ont aucune continuité a froid mais des que je les chauffe ils passent en continuité! Donc je pense qu'ils ne sont pas en cause.du coup je ne vous pas bien ou chercher?

le 17/01/2015 à 11:25

Je m'exprime peut etre mal. J'ai sur mon multimetre une position qui emet un sifflement lorsque le circuit est fermé .
jutiluse cette fonction et a froid lorsque je teste les klixon ca ne bip pas et lorsque je les passe a la flamme quelques instants cela se met a biper. J'en ai profiter pour verifier les fil qui partent des thermostats ils sont ok jusqu'à leur point de connexion suivant.
merci

le 17/01/2015 à 11:46

Ok, c'est bon pour les thermostats.
Voyez désormais le pressostat haute pression, il doit changer d'état pendant que la pompe de cyclage tourne.
Cdt

le 17/01/2015 à 12:47

Ok et merci poyr votre aide.
comment dois je proceder pour le tester?
Le presostat peut il fonctionner pour le lavage et ne pas fonctionner pour le rincage sechage?
merci

le 18/01/2015 à 10:41

Bon il y a bien changement detat du presostat lorsque la pompe de cyclage se met en route.
hier en contrlant les thermostat jai vu que le chauffage de leau se faisait bien au lavage (mais jai trouve la phase assez longue) ensuite jai un blocage du cycle au debut du rincage. Si je passe un cran au programlateur jai semble til la phase chauffe de leau de rincage qui demarre et ca chauffe (la aussi ca chauffe mais lentement)mais je suis obligé de passer encore deux crans poyr que le cycle reprenne. Ensuite ca se rebloque au dernier cran et je suis oblige de passer a la main pour arriver a l'arrêt du lave vaisselle.

le 18/01/2015 à 12:48

Voyez le cablage dans la pliure de la porte.
Cdt

le 18/01/2015 à 15:25

Je viens de tester la continuite de tous les cables de la pliure de porte. Tout est ok semble t il.
il y a sur mon diagramme un element que je narive pas a localiser sur le lave vaisselle.ilvsagit de lelectro vanne de sechage. Jai vu que souvent elle etait couplee a l'electrovanne de remplissage mais la ce n'est pas le cas.
jai bien ev remplissage, ev regeneration mais impissible de localiser celle de sechage...
merci

le 18/01/2015 à 19:06

Elle est également sur l'arrivée d'eau, mais alimente une rampe d'eau en haut au fond de l'appareil. C'est une option.

le 18/01/2015 à 19:25

Ok j'essaierais de voir ca mais meme sur la vue eclate je ne la voie pas ( remarque jai pas trouvé ,l'éclate exact de mon modèle EO356...) bon si on résume .
Cest pas les thermostats
Cest pas le preostat
Cest pas un cablage défectueux.
Voyez vous une autre cause possible ???
Merci à vous.

le 19/01/2015 à 10:14

Oui, reste contact du programmateur en ce cas. Remontez le filerie de la résistance jusqu'à celui-ci, et voyez son état visuellement.
Cdt

le 19/01/2015 à 19:36

J'ai remonté le fil de la resistance jusqu'au programmateur. J'arrive sur une cosse connecte à un sorte de carte accolée au programmateur. Visuellement je ne vois rien d'anormal mais je ne sais pas exactement ce que je dois chercher..... En tous das aucune trace de brûlure visible.
Faut-il demonter le programmateur pour contrôler linterieur car tel qu'il est la on ne vois pas grand chose que la partie externe du truc et en tous cas on ne vois pas les contacts....merci

le 20/01/2015 à 10:25

Oui, en effet, ou tester ses contacts à l'ohmètre.
Cdt

le 20/01/2015 à 20:13

Ok y a t'il une procedure particulière pour le test?
Quand vous dite a l'ohmetre, c'est vérifier la continuité du circuit avec le beeper je suppose.
Merci

le 21/01/2015 à 10:59

Non, privilégiez l'ohmètre...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter