Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Whirlpool ADG 9573 vidange permanente

créé le 28/05/2009 à 09:50

Bonjour,
j'ai un problème sur mon lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG 9573.
Je vous décrit la panne que j'ai constaté :
- le cycle démarre et j'entends la pompe de vidage qui tourne (jusque là ça me semble normal).
-L'électro-vanne s'ouvre et l'eau arrive dans le lave-vaisselle.Et c'est là qu'il y a problème car cet eau est rejeté au bout de quelques secondes, sans que la pompe de vidage se mette en route.
-Le cycle continue mais comme il n'y a plus d'eau la pompe de cyclage tourne dans le vide.

Il n'y a pas de code erreur affiché.
J'ai fait l'essai d'empêcher l'eau de sortir en maintenant le tuyau d'évacuation en l'air, résultat la pompe de cyclage s'amorce et le lavage débute.
Ce problème dépasse mes compétences, quelqu'un a t il une idée de la pièce défectueuse ou d'un essai à faire ?
par avance merci
bravo pour votre site, qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur les lave-vaisselles.

Philippe

le 28/05/2009 à 23:13

Bonjour,
Le tuyau de vidange ne doit pas être au niveau du sol sinon l'eau s'écoule naturellement sans mise en route de la pompe de vidange. Il y a une hauteur à respecter au niveau du raccordement du tuyau d'évacuation vers l'égout. Voyez la notice d'installation de votre appareil ou recherchez la sur le net si vous ne l'avez plus.
Cordialement.

le 30/08/2009 à 21:26

lors du lancement du cycle de lavage de mon lave-vaisselle ADG 9573 : il indique F6 lors de la panne et sonne puis le cycle s'arrête.

le 30/08/2009 à 23:00

Bonjour,
Vous pouvez regarder la documentation technique de ce site à partir du lien ci-après.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter