créé le 28/05/2009 à 08:59
bonjour,mon lave-vaisselle dediétrich perdais de l'eau par la porte ,j'ai changer le préssostat maintenant il ne chauffe plus et ne s'arrête plus, merci pour tout renseignementLavage
lave-vaisselle dediétrich fuitte d'eau et chaffe plus
le 28/05/2009 à 23:20
Bonjour,Avez-vous mis le même type de pressostat que celui d'origine et le remplissage s'arrête-t-il au bon niveau ?
Cordialement.
le 29/05/2009 à 21:37
Merci pour votre réponse.Oui j'ai bien mis le même préssostat quand au niveau je ne voit pas ou il se trouve.la fuite se produisais en fin de cycle un peu avant la vidange et il restais de l'eau dans le fond du lave-vaisselle dessous la plaque filtre.maintenant il ne chauffe plus et pompe de cyclage fait des accoues après le 1er cycle
le 29/05/2009 à 23:06
Si la pompe de cyclage est bien alimentée quand elle fait ses à-coups, c'est peut-être parce qu'elle aspire de l'air.Avez-vous vérifié la propreté de la chambre de compression et du petit tuyau ? Le petit tuyau relie le pressostat à la chambre de compression. Cela influence aussi sur la quantité d'eau ( niveau d'eau) dans le LV.
Cordialement
le 02/06/2009 à 21:22
J'ai bien vérifié la propreté de la chambre de compression et du petit tuyau tout est bien propre.Au cour du 2ème cycle j'ai remarqué des grosses bulle d'aire qui remonte dans le répartiteur d'eau est normal? maintenant le lave-vaisselle fonctionne mai il ne chauffe plus et il ne s'arrête plus et il fait toujours des accoues encore merci pour votre aidele 02/06/2009 à 22:41
Vous devez avoir un bouchon dans votre circuit d'eau. Vous avez les symptômes d'un volume d'eau insuffisant ( voir la documentation technique sur le fonctionnement générique d'un LV notamment sur les à-coups)Pour le chauffage, cela peut-être lié au niveau d'eau. Avez-vous vérifié la présence d'une tension aux bornes de la résistance ? Votre machine attend que la température de chauffe soit atteinte...elle ne s'arrête donc pas.
Cordialement
le 03/06/2009 à 21:04
Je n'ai trouver aucun bouchon dans le circuit d'eau tout est propre et j'ai bien une tension aux bornes de la résistance.est que la sonde de température ne serai pas la cause car il ne chauffe toujours pas. mercile 03/06/2009 à 21:18
Si vous avez une tension aux bornes de la résistance, celle-ci devrait chauffer... Vérifier à l'ohmmètre sa résistance. C'est une mesure qui se fait hors tension et fils débranchés. Vous devriez trouver entre 20 et 30 ohms (si la résistance est OK sinon infini si HS)Cordialement