Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite d'eau sur lave-vaisselle ARTHUR MARTIN Electrolux

créé le 05/01/2015 à 21:23

Bonjour,

j'ai mon lave-vaisselle ARTHUR MARTIN Electrolux Modèle: ASI 1640W en panne... Le système de sécurité anti-fuite s'est activé.

Après avoir ouvert le lave-vaisselle et fait des tests:
1er test: (robinet d'eau toujours ouvert) en début de cycle, une fois la prise en eau effectuée et après quelques minutes de fonctionnement un filet d'eau sort du tuyau transparent situé sous l'arriveur d'eau venant remplir une cavité situé sous le lave-vaisselle et à déclenche le système anti-fuite.

2ème test: (robinet d'eau ouvert)en début de cycle une fois la prise en eau effectuée je referme le robinet d'eau, le cycle se poursuit (1er lavage) sans écoulement d'eau. Puis arrive le cycle de vidange jusqu'à l'attente de remplissage d'eau (à ce moment, j'ouvre le robinet d'eau, et une fois la prise en eau effectuée je referme le robinet d'eau et le cycle se poursuit (2ème lavage) sans aucun écoulement d'eau... ceci jusqu'à
la fin du programme de lavage, de cette façon tout ce passe sans incident.
Pourriez vous m'indiquer l'origine de la panne et la pièce défectueuse à remplacer.
Merci

le 06/01/2015 à 10:31

Bonjour,
Votre test laisse à penser à une fuite à l'électrovanne. Le problème devrait donc s'avérer aussi appareil à l'arrêt.
CDt

le 07/01/2015 à 18:43

Merci pour la réponse.
J'ai fait le test l'appareil à l'arrêt et effectivement une fuite doit exister sur l'électrovanne d'arrivée d'eau car l'eau arrive dans l'arriveur d'eau et celui-ci est mis sous pression, d'ailleurs un filet d'eau s'écoule à l'intérieur de l'appareil par le sélecteur de réglage de dureté d'eau ??
Mais c'est bizarre car aune fuite sous l'arriveur d'eau. Celle-ci n’apparaît que lorsque le cycle de machine est enclenché.

le 08/01/2015 à 13:19

Car l'appareil doit se remplir doucement à l'arrêt, la fuite n'apparaît pas, mais remplit, le complément d'eau doit suffire au débordement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter