Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme sur lave vaisselle brandt TE 300 premia

créé le 27/05/2009 à 17:31

Bonjour
j'ai un lave vaisselle brandt TE300 Premia.
Je voudrais savoir si l'eau doit recouvrire la résistance.Car pas le mien et il arrive parfois une forte odeur de bruler due à la résistance.
Merci de m'aider.

le 28/05/2009 à 10:59

Bonjour,
L'eau peut affleurer voir recouvrir la résistance afin de ne pas chauffer dans le vide.
Vous pouvez vérifier le système de remplissage (Flanc gauche de l'appareil), et nettoyer les durites le reliant au bloc cuve.
Cordialement.

le 28/05/2009 à 17:14

Bonjour
merci pour votre réponse rapide.
Cependant le niveau d'eau arrive en dessous de la résistance et le floteur coté gauche fonctionne.La circulation de l'eau semble fonctioner correctement!

Cordialement.

le 29/05/2009 à 06:17

Bonjour,
Si la durite principale est bouchée, le niveau d'eau sera atteint avant qu'il soit suffisant dans la cuve. Vérifiez donc ce point.
Cordialement.

le 29/05/2009 à 14:53

Bonjour
oui en effet elle était un peu bouchée.Je l'ai nettoyée.Comment je peu faire pour nettoyer le circuit passage d'eau sur le coté car il est aussi sale?
Quel est le fonctionnement du lave vaisselle?
A quel moment je peu verifier le niveau de l'eau pour être sur d'en avoir assez.
Quand la résistance commence à chauffer?
Comment fonctionne le séchage par condensation?
(j'abuse peut être avec mes questions!!)
Merci

le 29/05/2009 à 20:09

Bonjour,
Il est très difficile de nettoyer le remplisseur partie gauche. faites le tremper éventuellement, mais le résultat sera moyen.
Retenter un essai dorénavant. Le niveau d'eau devrait être suffisant et la résistance ne devrait plus chauffer à vide.
Coté condensation, il s'agit simplement de la vapeur d'eau qui entre en contact avec les paroi de l'appareil et s'y dépose sous forme de condensation.
Cordialement.

le 01/06/2009 à 14:31

Bonjour,
j'ai tout nettoyer(durit, éléctrovanne et circuit comme j'ai pu.l'eau circule bien).
Est-ce normale la différence du niveau d'eau du floteur et de la cuve (voir photo)?
Sinon , pourquoi et comment y remédier?
Merci

le 31/12/2009 à 21:35

Bonjour,
Il faut s'assurer que le debit d'eau lors du remplissage n'est pas trop fort. Si oui, cela provoque des turbulences à l'intérieur du remplisseur transparent et des débordements internes dans le petit bac qui contient le flotteur. Conséquence, ce bac se remplit rapidement à un niveau supérieur à celui de la cuve du lave vaisselle. Il s'ensuit que le petit interrupteur micro-switch, coupe l'alimentation en eau avant que le niveau normal soit atteint dans la cuve.
Cela semble paradoxal, mais le fait est, que si le débit de remplissage est fort, il y aura moins d'eau dans le lave vaisselle!
Autre conséquence, la résistance mal immergée grille à répétition.
Pour vérifier, s'il s'agit bien de cette panne, on peut résoudre simplement le problème en ajustant "à l'oreille" le débit d'eau au minimum, au moyen du robinet d'alimentation en eau du lave vaisselle. Il n'y a aucun inconvénient à ce que le temps de remplissage soit très long.

Le problème vient d'une petite rondelle coutchouc qui se trouve à l'entrée de l'électrovane de remplissage d'eau, derrière le petit filtre d'entrée. Celle ci est censée réguler le débit. Plus le débit est fort, plus cette rondelle s'écrasse contre l'orifice d'entrée de l'électrovanne, assurant ainsi une régulation du débit.
Cette rondelle à la longue perd sa souplesse, voire se craquelle et laisse passer un débit d'eau trop fort. Il suffit de la remplacer par une rondelle en caoutchouc découpée dans une vielle chambre à air d'auto ou de vélo. On peut remplacer l'électrovane, mais il ne faut pas mettre n'importe laquelle, il faut s'assurer qu'elle freine bien le débit d'eau.
Cette panne est fréquente sur les Brandt Prémia et les nombreux autres modèles possédant ce type de remplissage en eau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter