Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur E18 sur lavante-séchante Siemens WD14H461FF

créé le 04/01/2015 à 14:05

Bonjour

Comme je sais que sur votre forum j'ai toujours des réponses efficaces je reviens vers vous pour un problème sur ma lavante-séchante Siemens WD14H461FF. Pour bien commencer 2015, je me retrouve avec une erreur E18. J'ai donc vérifié que ma pompe n'était pas obstruée : il y avait une pièce de 5cts. Après l'avoir enlevée, l’erreur est revenue. J'ai donc vérifié que le tuyau d'évacuation de la machine et le siphon d'évacuation n'était pas bouchés : pas de problèmes de ce côté là. J'ai aussi vérifié que l'hélice tournait : on force un peu et elle fait 1/4 de tour. Je crois que çà veut dire que la pompe est en état de marche c'est çà non ?
Il me reste donc à voir si les tuyaux à l’intérieur de la machine ne sont pas bouchés et à tester si la pompe est bien alimentée.
Pouvez-vous me dire si ma démarche est la bonne et comment on procède pour accéder à la pompe. Il me semble qu'il faut démonter le côté droit mais par où commencer ? J'ai souvent démonté mon ancienne lavant-séchante brandt, mais là je suis un peu perdu.
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.

le 04/01/2015 à 14:31

Bonjour,
Il s'agit en effet d'une erreur de vidange. Voyez en complément chambre de compression et pressostat...
Cdt

le 04/01/2015 à 15:28

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide. J'espère que je n'aurai pas besoin de regarder jusqu'à la chambre de compression et au pressostat vu que je ne sais pas à quoi à çà ressemble ni comment voir si ils sont en panne.
En attendant je voudrais commencer par ouvrir ma machine pour accéder à la pompe mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m'aider?
Cordialement.

le 04/01/2015 à 20:06

Commencez par ouvrir le dessus de la machine. Consultez nos rubrique pour identifier les pièces de votre appareil.
Cdt

le 05/01/2015 à 13:05

bonjour

j'ai enlevé le dessus mais je ne vois pas comment enlever le coté droit. Le haut du côté à l'air serti dans l'armature de la machine.
Savez-vous comment il faut faire ?

Cordialement.

le 05/01/2015 à 19:40

Bonsoir
Finalement j'ai réussi à démonter la façade avant et j'ai donc accès à ma pompe. J'ai réussi à enlever la durit qui vient de la cuve mais je n'arrive pas à enlever le tuyau qui va de la pompe à l'évacuation. Ce tuyau est en plastique transparent cannelé et n'est pas maintenu comme d'habitude avec un collier. Comment faire pour l'enlever et ainsi vérifier qu'il n'est pas bouché ? Comment faire aussi pour vérifier si la pompe fonctionne ? Je rappelle qu'il faut forcer un peu pour faire tourner la pale, qu'elle tourne ensuite sana effort sur 1/4 de tour ou 1/2 tour et qu'il faut la reforcer, ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

le 06/01/2015 à 16:12

bonjour
pour contrôler le fonctionnement de la pompe
c'est tout simple il vous faut un cordon muni de deux cosses ,de débrancher la pompe et de brancher le cordon (la pompe doit tourner en mettant le courant et s’arrête quand le courant est coupé).
concernant le tuyau d'évacuation de l'eau de la machine,il suffit de la sortir du tuyau d'évacuation et de soufflet dedans (le passage de l'air doit être libre)
A+

le 06/01/2015 à 17:27

bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai réussi à me procurer des cosses. Résultat : la pompe fonctionne. Par ailleurs lorsque je souffle dans le tuyau d’évacuation, l'air passe sans problème vers la pompe. Quel peut donc être le problème ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter