Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge beko 91442 lc

créé le 03/01/2015 à 15:22 [édité le 15/10/2023 à 09:24]

Bonjour a tous

Merci pour ceux qui liront ce message et double merci a ceux qui pourront m'aider ^^

Je possède donc un lave linge Beko 91442 lc

datant de 2011 , je l'ai ouvert il est nickel , propre , tout est beau et sans poussière courroie etc etc .. je sais que ça ne change rien mais cela rajoute a ma peine de le voir en panne ...

j'ai donc lancer un programme , le lave linge a "planté"
et depuis je ne peux plus rien en faire .
voici donc mon problème :
branché , débranché , démonté , nettoyé , rien n'y fait mon écran est bloqué sur un "programme " celui ci ne s'execute même pas .. le temps reste bloqué , j'ai évidemment essayé le "truc " de rester 3 sec appuyer sur le bouton ... bref je suis dégouter ,

même en démontant tout le bloc module , carte ecran lcd , en appuyant sur tous les boutons en même temps ^^ (oui bon on essaie tout qd on est désespéré ) ...

merci si qq'un connait une quelconque façon de faire un "reset " ou s'il faut changer une pièce ..

merci a vous
Tony

le 03/01/2015 à 18:25

Bonjour,
Si le module ne répond pas, voyez si celui-ci n'aurait des dégâts apparents sur ses composants dans un premier temps.
Cdt

le 03/01/2015 à 20:42

ben non

j'ai tout démonter , et (a mon grand étonnement l'interieur de la machine est nickel)

bon disons que sur les composant electrique , les soudure sont légerement ternies ... mais rien d'affolant ...

ce qui est dingue c'est cette incapacité a reset cette foutue carte ... impossible

c'est tout simplement bugger ...

merci de votre aide

le 04/01/2015 à 13:57

En, ce cas il faudra la remplacer.
Cdt

le 04/01/2015 à 14:19

mais est -on sur que le probleme vient absolument de cet endroit !?

bon c'est du bon sens , a priori aucune raison que le moteur ou une pompe fasse bugger l'ecran (ou les cartes ) ..

savez vous sur quel site je peux trouver cette pièce ?

merci de votre aide

le 04/01/2015 à 14:28

Oui, la carte doit rester accessibles, et l'appareil bloquerait sur une phase de programme en particulier si un organe était en cause.
Si celle-ci est propre, c'est sauf doute son programme interne qui est en cause...
Voyez avec notre partenaire en pièce détachées.
Cdt

le 04/01/2015 à 14:32

merci

une dernière question :

le module de puissance est ce la meme chose que la carte de commande ?

disons que si le bug vient de la ou il y a l'écran cela vient du bloc de carte electronique juste derriere et relié a l'écran , pas d'ailleurs dans la machine ?

merci une nouvelle fois

le 12/01/2015 à 18:20

rebonjour a ceux qui me suive ...

alors j'ai changer le module d'affichage ... et snif .. ce n'est pas ça ... 100 euros dans la vue ...

il apparait qu'en fait mon lave linge vidange en permanence .alors quand je dis en permanence ,il ne vidange pas en continue .. mais il fais des sequence de 3 ou 5 seconde (voir plus ) de vidange , mais le rythme semble régulier .. le tambour ne se remplie pas , et donc ne tourne pas .

il me semble même vidanger lorsqu'il est vide .. bizarre ...

je suis au bord de la déprime ...

le 15/10/2023 à 09:24

Bonjour jarod vous avez trouvé la panne de votre lave linge beko 91442

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter