Retour à la liste des sujets

Lavage

BIP intempestif lave vaisselle Candy CDF8 349

créé le 03/01/2015 à 00:10

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon lave vaisselle effectue seulement les 2 premières étapes de son cycle :

Etape 1- Mise en route vidange

Etape 2- Remplissage en eau propre (présence de 2 pressostats sur mon modèle)

Etape 3- Bruit de lavage durant 20 minutes, puis bip répétitif (avec voyant clignotant sans cesse) et vidange de mon lave vaisselle. Et lorsque j'ouvre mon lave vaisselle, l'intérieur est froid.

J'ai cru que c'était la pompe de cyclage car après l'avoir démonté, j'ai constaté que l'hélice ne tenait plus. J'ai donc commandé une pompe de cyclage que j'ai reçu aujourd'hui, je l'ai monté mais ça me fait toujours le même problème.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance.

le 03/01/2015 à 11:00

bonjour
- vérifier la résistance de lavage avec son thermostat.
et dite nous se que sa donne?
+A

le 03/01/2015 à 14:04

Bonjour

D'abord merci bcp de m'avoir répondu.

Je n'ai pas osé tester la résistance sans conseils préalables car les câbles 1 et 2 sont soudés sur la résistance et seul la terre peut se retirer.

J'ai un multimètre à l'ancienne (à aiguille) dont je ne m'en suis jamais servi. J'ai 2 questions à vous poser :

1- Pourriez vous me dire si je peux tester la résistance avec mon ohmètre (lave vaisselle débranché) mais avec les 3 câbles (phase 1 et 2 et la terre) sur la résistance sans risques ?

2- Si oui pourriez vous m'indiquer étape par étape comment utiliser mon ohmètre à aiguille pour tester la résistance et le thermostat s'il vous plait ? Et quels sont les valeurs à trouver svp ? Je sais que ça doit être une valeur d'environ 29ohm pour la résistance d'après ce que j'ai pu lire sur des forums sur ce site ...

Merci à vous !

Ps : J'ai regarder sur internet comment utiliser un multimètre à aiguille, mais je n'ai pas trouvé. Toutes les vidéos que je trouve sont sur des multimètres électroniques.

le 04/01/2015 à 10:51

Bonjour

je vous envoie des photos du cablage de la résistance de mon LV, du capteur d'eau (thermostat je crois), ainsi que mon multimètre à aiguille.

pourriez vous me dire comment utiliser et lire les données de ce multimètre pour tester ces différents éléments svp ?

Merci bcp par avance.

Cdlt

le 04/01/2015 à 10:54

les bornes rouge et marron soudés à la résistance, mais possibilité de retirer la borne de terre.

le 04/01/2015 à 11:01

mon fameux multimètre à aiguille

le 04/01/2015 à 11:06

son écran de plus pres

le 05/01/2015 à 01:26

re bonjour à tous

Bon j'ai finalement réussi à retirer ma résistance donc les bornes ne sont pas soudées.

Après l'avoir donc testé avec mon multimètre, j'avais une valeur de 1,8 ohms. (voir photo)

Je me suis dit que ma résistance ne marchait pas puisqu'il faut une valeur d'environ 29 ohms apparemment. J'ai ensuite branché directement ma résistance au courant et là elle chauffe !!!!!

Ma résistance marcherait donc. Où dois je maintenant m'orienter svp ?

Merci par avance de votre aide

le 05/01/2015 à 01:31

une photo de ma résistance branchée en direct et qui se met à chauffer !

si ça peut aider des novices comme moi ...

le 05/01/2015 à 11:53

bonjour
oui c'est bien comme cela le contrôle de la résistance en directe
en se qui concerne la thermostat ,vous l'avez contrôlé ou pas?
le lave vaisselle fonctionne t'il ou pas?
A+

le 05/01/2015 à 12:46

Bonjour
Merci pour votre confirmation.
Oui j'ai testé le thermostat aussi, enfin ce qu'ils appellent sur les sites "sonde de pression d'eau". Apparemment il ne marcherait pas. Je ne sais pas si j'ai bien fait la manip mais un ami m'a dit qu'il fallait que je mette mon multimètre à aiguille sur 1K dans la partie ohm, que j'appuie sur le switch et que je connecte les 2 câbles du multimètre sur les 2 bornes. Ce que j'ai fait mais l'aiguille n'a pas bougé! Donc il m'a dit qu'il n'y a pas de continuité .... Vous me le confirmez ? La méthode de test du thermostat est-elle bonne ?

Mon lave vaisselle ne marche tjrs pas. :-(

le 05/01/2015 à 16:48

je vous envoie une photo de ce que j'appelle la "sonde de pression d'eau" pour qu'on parle bien de la même chose ...

le mien est un détecteur à membrane.

le 09/01/2015 à 00:40

Bonjour à tous et à toutes les novices comme moi ...

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. :-)

J'AI ENFIN RÉUSSI A RÉPARER MON LAVE VAISSELLE !!!!!!!!

J'ai décidé d'adresser mon dernier message aux novices comme moi qui viennent sur ce site chercher de l'aide et apprendre des choses ... car les soi-disant "techniciens confirmés" de ce site, après avoir lu ton message, ne prennent même pas la peine de te répondre parce que tu as le malheur de demander de t'expliquer comment lire un multimètre à aiguille ! Ils oublient que nous sommes des centaines dans ce cas et en me l'expliquant ils rendent service à plein d'autres comme moi. Je suis obligé d'appeler des amis, demander à mes collègues de travail, me rendre dans un magasin de bricolage pour demander au vendeur comment utiliser et lire un multimètre, etc. etc.

Mais dites moi à quoi ça sert alors ce site d'entraide si on doit perdre du temps à faire toutes ces démarches en parallèles ????? Ce n'est pas du tout sympa de snober des personnes comme nous.

Au demeurant je vous informe que la pièce que j'ai changée s'appelle "capteur de pression de niveau d'eau" elle coûte moins de 20€ sur les sites, je l'ai acheté d'occasion à 12€. Je l'ai remplacé et mon LV est reparti !

Pour reconnaitre (avant de tester au multimètre si ça marche) il suffit de faire des petits appuies sur le caoutchouc noir et on doit entendre le switch faire des petits clics! Mon ancien capteur (voir photo ci-jointe) ne faisait plus de clic.

BON COURAGE A TOUS ET TRES BONNE ANNEE 2O15 !!!!!!!

Donley

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter