le 09/01/2015 à 00:40
Bonjour à tous et à toutes les novices comme moi ...
J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. :-)
J'AI ENFIN RÉUSSI A RÉPARER MON LAVE VAISSELLE !!!!!!!!
J'ai décidé d'adresser mon dernier message aux novices comme moi qui viennent sur ce site chercher de l'aide et apprendre des choses ... car les soi-disant "techniciens confirmés" de ce site, après avoir lu ton message, ne prennent même pas la peine de te répondre parce que tu as le malheur de demander de t'expliquer comment lire un multimètre à aiguille ! Ils oublient que nous sommes des centaines dans ce cas et en me l'expliquant ils rendent service à plein d'autres comme moi. Je suis obligé d'appeler des amis, demander à mes collègues de travail, me rendre dans un magasin de bricolage pour demander au vendeur comment utiliser et lire un multimètre, etc. etc.
Mais dites moi à quoi ça sert alors ce site d'entraide si on doit perdre du temps à faire toutes ces démarches en parallèles ????? Ce n'est pas du tout sympa de snober des personnes comme nous.
Au demeurant je vous informe que la pièce que j'ai changée s'appelle "capteur de pression de niveau d'eau" elle coûte moins de 20€ sur les sites, je l'ai acheté d'occasion à 12€. Je l'ai remplacé et mon LV est reparti !
Pour reconnaitre (avant de tester au multimètre si ça marche) il suffit de faire des petits appuies sur le caoutchouc noir et on doit entendre le switch faire des petits clics! Mon ancien capteur (voir photo ci-jointe) ne faisait plus de clic.
BON COURAGE A TOUS ET TRES BONNE ANNEE 2O15 !!!!!!!
Donley