Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG oko favorit 8081 (defaut cd)

créé le 02/01/2015 à 09:04

Des la mise sous tension de l'appareil,defaut cd s'affiche, la pompe de vidange tourne en permanence, tous les voyants de sélection de programme clignote ainsi que ceux du rinçage intermédiaire,rincage finale et de fin.que faire ???
N°app = 911 234 295 00

le 02/01/2015 à 11:03

Bonjour,
Il peut s'agir d'une fuite sur le socle de la machine.
Contrôler ce point en premier lieu.
Cdt

le 02/01/2015 à 12:04

Bonjour aucune fuite, quand je valide la sécurité de fond de cuve j'actionne bien la pompe de vidangedonc pas de problème.le presostat fonctionne bien, la vidange se fait bien.on dirait que le cycle ne démarre pas.existe t,il une fonction de reinitianilisation de la carte de commande

le 02/01/2015 à 13:01

Ce n'est pas possible, vous dites que la pompe tourne en permanence, et que vous l'actionner avec le contact !!!

le 02/01/2015 à 16:23

je me suis mal exprimé
Des la mise sous tension de l'appareil,defaut cd s'affiche, la pompe de vidange tourne en permanence, tous les voyants de sélection de programme clignote ainsi que ceux du rinçage intermédiaire,rincage finale.
Si je reste appuyer sur un prog pendant 10s le defaut disparaît,la pompe de vidange tourne toujour et au bout de 10mn le prog s'arrete sans avoir demaré.
le lave vaisselle est toujours sous tension.
A se moment si j'actionne la securité de fond de cuve,la pompe se met bien en marche,des que je la relache ,elle s'arrete.par consequent je pense que le probleme ne vient pas de là.J'ai remplie manuellement le lave vaisselle.le pressostat s'enclenche bien,la vidange s'effectue,j'entends bien le pressostat retomber mais la pompe de vidange tourne tjs et le defaut est tjs present.

le 02/01/2015 à 17:03

Le code panne indique une anomalie au niveau du clapet d'aspersion alternée. Vérifiez ce point, avec la carte électronique, l'état de ses composants.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter