Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle

créé le 29/12/2014 à 11:46

Bonjour, mon lave vaisselle(INDESIT IDL 507 FR2) qui date de 2008(et donc plus sous garantie)est tombé en panne subitement, du jour au lendemain voilà déjà 2 semaines.
Le problème est le suivant, le simple fait de le brancher sur secteur(même appareil éteind)cela fait sauter les plombs au niveau des prises de la cuisine. Aucun autre appareil n'est branché(du moins allumé). J'ai même essayé de tout débrancher et de ne brancher que le lave vaisselle mais dès que je branche la prise de l'appareil(sans être allumé, je re-précise), ça saute immédiatement...
Quelqu'un aurait-il une idée, le lave vaisselle serait-il mort ?

le 29/12/2014 à 12:36

Bonjour,
C'est le disjoncteur differentiel qui saute ?
Cdt

le 29/12/2014 à 13:28

Oui, c'est bien le differentiel qui saute et non au niveau des prises !

le 29/12/2014 à 13:33

le différentiel qui bien évidemment fait sauter toutes les prises de la cuisine !

le 29/12/2014 à 14:15

En ce cas un organe doit être en cause dans l'appareil, il est en contact avec la masse.
Tentez de débrancher la résistance et de raccorder l'appareil pour voir le résultat.
Cdt

le 29/12/2014 à 14:39

Euhhh, la résistance qui se trouve à l'intérieur, celle qui sert à chauffer l'eau ? Ca s'enlève ?.. .
Oui, je suis plus que novice en la matière !

le 29/12/2014 à 15:16

Parcourez nos rubriques pour mieux vous familiariser avec votre appareil.
Cdt

le 29/12/2014 à 17:16

Bonjour
-dirige toi vers un SAV,le dépannage est un metier,on s'improvise pas technicien sur un coup de baguette magique et en plus ça peut être dangereux si tu fais n'importe quoi.Il faut un minimum de connaissances ce qui n'a pas l'air d'être ton cas,ne le prend pas mal tu n'es pas le seul dans ce cas.
dans 99% des cas c'est la résistance qui est en défaut.
maintenant ,si tu veux le faire ,sebmenager te demande de débrancher la résistance de chauffe en isolant les deux fiches, et de mettre la prise de courant si tout est bon, tu appuis sur le bouton marche ,et si c'est toujours bon , c'est que la résistance est ko
A+

le 29/12/2014 à 17:22

Apparemment, y a juste une visse à dévisser pour enlever la résistance. J'essaye de l'enlever et de rebrancher le lave vaisselle. Si ça ne disjoncte plus c'est que ça vient de la résistance. Un SAV même si il n'est plus sous garantie ? Admettons que le problème vienne bien de la résistance, je risque d'en avoir plus cher en pièce et main d'oeuvre !

le 30/12/2014 à 17:36

bonjour
je vois que vous n'avez rien compris
en vous demande pas de la démonté ,mais bien de la débranché pour faire un contrôle , pour voir si c'est bien elle qui est en défaut.
si vous avez un multimètre ,toujours en débranchant la résistance vous devez mesuré environ 25 à 80 ohm .
- l'intervention du SAV revient environ 120€ déplacement ,avec une demie heure de main d’œuvre
- plus la pièce qu'il change
A+

le 30/12/2014 à 17:47

Euhhhh, je "re" précise que je suis novice en la matière. J'avais effectivement compris qu'il fallait que je démonte la résistance, donc oui, "je n'ai rien compris" ôO !
De plus, cette resistance je ne vois pas comment la débrancher sachant qu'elle est fixée sur le fond du lave vaisselle par des genres de rivets et que contrairement à ce que j'ai pu dire avant, il n'y a aucune visse apparente ! Et comme je ne suis pas équipé d'un multimètre, je pense que c'est mort. Je vais donc me tourner vers un réparateur puisqu'il n'est plus sous garantie.

le 31/12/2014 à 11:31

bonjour
l’accès ,au branchement de la résistance se fait sous la cuve inox
comme je l'ai précisé le dépannage demande un minimum de connaissance
comme c'est pas votre cas le SAV serait un bon conseil.
voici votre résistance sur se site :vous pouvez la commandé .
A+

le 31/12/2014 à 12:11

Merci pour l'image !
Serait-il possible d'avoir le lien pour accéder directement à cette résistance et que je vois plus confortablement de quoi il en retourne ?

cdt

le 01/01/2015 à 10:19

bonjour et meilleur vœux pour l'année 2015
- sur cette même page à votre droite est inscrit
- Vente en ligne de pièces détachées, vous cliquez au milieu du carré rouge puis vous mettez la référence de l'appareil puis chercher résistance .
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter