Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge VST6610 ne démarre plus

créé le 28/12/2014 à 14:53

Bonjour,
mon sèche linge VST6610 ne démarre plus car les voyants de sécurité (filtre, bac) sont actifs. J'ai pourtant vidé le bac, correctement fixé le condenseur (avec un clic lorsque je clippse les 2 fixations latérale). J'ai fait un dépouissière complet (condenseur, intérieur etc ...) mais rien n'y fait. Un réparateur est venu et a indiqué qu'il fallait change la carte... Le sèche ligne est pourtant récent (un peu plus d'un an) et en bon état visuel (pas de trace d'oxydation sur la carte ...) j'ai pourtant le sentiment que c'est un simple détail qui bloque la sécurité. Pourriez vous m'aider ? Comment identifier l'interrupteur de verrouillage du condenseur (je n'arrive pas à voir où il se situe) pour vérifier qu'il est bien enfoncé. Au besoin je peux faire des photos.
Merci d'avance !!

le 28/12/2014 à 15:26

Bonjour,
Vérifiez le préréservoir d'eau. Suivez le tuyau alimentation le réservoir supérieur.
Cdt

le 01/01/2015 à 10:21

Vous voulez parler de la liaison entre le condenseur et le bac de récupération ? J'ai trouvé effectivement une pièce en caoutchouc déformée (voir photo). Je l'ai enlevé, mais le problème persiste.
Merci de m'aider.

le 01/01/2015 à 10:54

Cette pièce assure la liaison/étanchéité entre le condenseur et le réservoir.
Les sécurité empêchant le démarrage sont :
Verrou de porte
Contact de position du condenseur.
Vérifiez ces deux points.
Cdt

le 01/01/2015 à 11:28

Bonjour,
sur ces 2 points,, comment vérifier que ces contacts se font bien ? En particulier pour le condenseur, ou se trouve les pièces qui assurent le contact ?
Merci d'avance.

le 01/01/2015 à 12:34

Démonter la façade, vous aurez accès aux deux organes.
Cdt

le 01/01/2015 à 17:37

Bonsoir,
j'ai vérifié les 2 contacteurs : j'entends bien le clic, les lamelles sont enfoncés normalement. Pourtant, j'ai toujours le même défaut.
Cordialement

le 06/01/2015 à 20:52

Bonsoir, avez vous des conseils à me donner, en rapport avec le diagnostic établi ?
Merci par avance ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter