Retour à la liste des sujets

Lavage

panne Lave linge Indesit WILD 146FR

créé le 27/12/2014 à 15:08

Bonjour,

j'ai un problème sur mon lave linge.

lorsque je met une température 30 ou + j'ai le code panne 07 qui s'affiche.
ensuite je fait un reset puis je met sur 0.
et quand je relance mon cycle la elle commence son cycle puis tourne en boucle au début du programme, elle tourne a gauche, puis a droite, puis a gauche... j'ai pu constaté qu'elle l'avait fait pendant 1h sur un cycle de 40min. et elle reste sur le voyant "Prélavage, lavage".
je suis obligé de réinitialiser et de mettre le bouton "programmes" sur rinçage, et la elle fini son cycle.

ce problème est apparu après que j'ai fait un cycle avec une température à 90°, a la suite du quelle j'ai constaté que des gouttes sortait des boutons "Programmes", "températures".

voila si vous avez une idée, d’après le site:
Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde.

ou puis je trouver cette résistance pour la vérifier?

REF:
lavante sechante
Indesit WILD 146 FR

le 27/12/2014 à 15:46

Bonjour,
Sur le site dans la partie, les pièces détachées, vous avez des photos de résistances et de sondes ainsi que des explications.
cdt

le 27/12/2014 à 15:56

Ceci-dit pour répondre à votre question celle-ci est situé en fond de cuve.
cdt

le 27/12/2014 à 16:46

merci des renseignements,

je pense donc avoir un problème, voir photo.

Votre avis?
peut être essayer de la nettoyer?

le 28/12/2014 à 14:21

Bonjour,
Avec le testeur mettez-vous en ohmmètre et vérifier que votre résistance est proche de 25ohm.Si pas de continuité c'est quelle est HS.

Sinon en faisant un cycle vérifier que vous avez du 230v sur l'alimentation de la résistance.Si pas de 230v vérifier la filierie et la carte électronique (ne serait-ce que visuellement un composant a pu lacher ou une soudure seche)
En dernier vérification de l'alimentation de la sonde et de la sonde de température
cdt

le 28/12/2014 à 14:23

bonjour nico
d'après la photo que je vois ,vous avez mal brancher votre multimètre
le cordon rouge doit être mis à gauche du commun et non à droite (fil noir )
en mesurant vous devez avoir 25 ohm comme dit le code panne 07
A+

le 28/12/2014 à 14:24

J'oublié meme ci-celle-ci est hs vérifier bien que l'alimentation en 230v est toujours OK car lachant (c'est rare) la résistance a pu détèriorer la carte électronique.
cdt

le 28/12/2014 à 14:28

Non le branchement a l'air ok, le fil a l'air d’être sur Ohmmètre, à gauche c'est le canal 10A.
cdt

le 30/12/2014 à 00:39

Bonjour,

j'ai été chercher ma résistance, et il m'a dis que la résistance thermofusible, avait du grillé parce que je m'en servais pas assez à 90°.
Donc qu'il fallait au moins la faire tournée 1X/mois à 90°.

Ma machine est repartie, j’espère pour un long moment.

Merci de votre aide en toute cas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter