Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Candy Cdes 20x - Plombs sautent cycle lavage

créé le 24/12/2014 à 00:04

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon LV Candy. Suite à une grosse fuite au niveau d'une durite le Lave vaisselle à fait sauter les plombs (ou l'inverse ?).

J'ai tout démonté, changer un collier défectueux qui était à l'origine de la fuite au niveau de la pompe de cyclage je crois :) avec durite débranchée...

J'ai laissé sécher le tout quelques temps mais la machine fait sauter les plombs (différentiel du tableau électrique) lorsque je mets un programme de lavage. Ça saute au bout de quelques minutes après la phase de remplissage...

En revanche pas de problème sur le programme de pré rinçage rapide...

Si les experts du forum ont des idées :-)

Merci d'avance.

le 24/12/2014 à 00:43

Precisions après recherches, c'est en fait la durite branchée sur le corps de chauffe qui s'était débranchée (pas la pompe de cyclage).

Le pressostat avait pris l'eau mais je l'ai bien sèché avant les essais...

La machine dispose d'une sécurité anti-débordement et de la sécurité watercontrol sur le flexible d'arrivée d'eau mais je ne suis pas sur que ça change grand chose :(

le 24/12/2014 à 10:46

Bonjour,
Faites un essai avec la résistance débranchée, la fuite à pu l'endommager et la mettre à la masse.
Cdt

le 24/12/2014 à 11:12

Merci pour votre réponse.

Pour faire ce test j'ai juste à débrancher tous les fils qui sont connectés au corps de chauffe (1 fil sur le "devant" et 2 sur un bornier à l'arrière) ?

Pas de risque à faire un cycle de lavage de 1 H. sans cet élément branché ?

Si le pb vient bien de là je ne vois pas de modèle en vente pour les LV Candy sur votre site...

le 24/12/2014 à 12:49

Aucun risque, l'appareil ne chauffera pas, et à défaut l'electronique vous indiquera une anomalie de chauffage.
Faites la demande à notre partenaire avec les références de votre appareil.
Cdt

le 27/12/2014 à 07:08

Bonjour,

Donc j'ai effectué un test en débranchant le corps de chauffe...

Les phases de prélavage, lavage et rinçage se déroule sans souci (les plombs ne sautent pas) mais la machine arrête son cycle à la phase de séchage. Les voyants allumés indiquent une erreur au niveau du capteur de température... Je pense que c'est normal puisque le corps de chauffe n'est pas branché ?

En tous cas j'ai rebranché la résistance et j'ai fait un nouveau test et tout semble re-fonctionner normalement. Tous les cycles se déroulent bien et l'eau chauffe sans faire disjoncter le compteur...

Est-ce un pb qui peut revenir ? Défaut aléatoire ?

le 27/12/2014 à 10:55

A part coté résistance...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter