Retour à la liste des sujets

Lavage

taches vaisselle

créé le 25/05/2009 à 10:14

Mon Lave vaisselle Brandt Premia lave très mal. Il n'est pas en panne mais le lavage a presque toujours été approximatif. J'ai déja changé le bras inférieur et supérieur. Sans résultat.
Régulièrement il y a des dépots dans les bras.
Y aurait il une pièce sale ou obstruée à nettoyer pour améliorer l'efficacité du lavage.
J'ai essayé les produits 3 en 1 et cela ne change pas le lavage.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut vérifier ?

le 25/05/2009 à 11:13

bonjour
Si votre vaisselle est mal lavée alors que l'eau chauffre normalement et que la pompe de cyclage fonctionne(on l'entend tourner),vérifiez l'état des bras et nettoyez les sous le robinet si besoin est.Le démontage est aisé:il suffit de débloquer à la main l'écrou de maintien pour retirer le bras.
PROBLEMES LIES AUX MOULINETS
comme vous l'avez compris,le problèmeN°1 est la propreté des bras.Les gicleurs ne doivent pas être bouchés,même partiellement:jetez-y un coup d'oeil de t(emps en temps.
La rondelle de friction du bras inférieur s'use et se casse:le bras s'incline et ne toune plus.Cette rondelle est vendue seule.Le montage est très simple car il suffit de la fixer sur le gros trou,sous le bras.Pour ceci,la rondelle possède une rainure externe.
L'alimentaton du bras supérieur se fend d'oû fuite sur le dessus du lave-vaisselle,lors du cyclage.Il faudra changer l'alimentation qui est vendue en kit avec écrous,joint,moulinet ou douchette de rechange.
La partie filetée de l'alimentation du bras supérieur se casse car elle est fragilisée par les ouvertures nécessaires au passage de l'eau.Vous aurez ici le même problème qu'en trois:fuite lors du cyclage
Le support du bras inférieur est bouché par des noyaux d'olive ou autres,des bouts de verre ou autres débris assez gros.Dans ce cas,la vaisselle du panier inférieur n'est pas lavée,alors que les verres et les récipients du haut sont propres.
La douchette supérieure est complètement obstrué:e panier du haut n'est pas lavé.Lors du démontage,il faudra dévisser l'écrou de fixation avec prudence car la partie filetée est faible.
Vous remarquerez que beaucoup de pannes sont dues à des obstruction.Il faut bien dire que le lave-vaisselle n'est pas une poubelle:La vaisselle doit être débarrassée de tous les déchets avant d'être entreposée dans les paniers.Le nettoyage du filtre de fond de cuve doit êtr fréquemment réalisé.Le filtre doit être NIKEL.cordialement jean-paul

le 25/05/2009 à 21:33

Bonjour,
Je viens de récuperer un lave vaisselle HOOVER HND 915, quelqu'un pourrait me dire où je peux récuperer la notice.
D'avance merci

le 26/05/2009 à 07:58

bonjour
vous envoyez un mail àHOOVER HND,avec le numéro de série,sa marque,ceci est écris sur votre lave -vaiselle.cordialement jean-paul

le 02/01/2010 à 13:14

bonjour,
mon lave vaisselle hoover hnd 915 est rempli d'eau, pourriez vous me dire si quelqu'un a deja eu le meme probleme et quelle est la solution
salutations

le 03/01/2010 à 04:33

BONJOUR
Donnez nous plus d'information, pour pouvoir traité votre demande SVP merci:
1/la machine déborde au premier remplissage
2/La machine se remplit peut ou trop
3/La machine se remplit trop(elle ne déborde pas mais les bras de cyclage inférieur trempe dans l'eau).
4/la machine se remplit constamment et ne déborde pas(l'eau part directement à l'égout)
5/la machine se remplit tout le temps,même à l'arret.(seule la fermeture du robinet empêche le débordement).Dite nous tout. cordialement jean-Paul

le 07/04/2010 à 22:21

bonjour,
petit soucis aujourd'hui, le HND915 ne s'allume plus. j'ai regardé du coté de l'interrupteur, RAS, condensateur au niveau de la prise d'alimentation, RAS. Quelqu'un a une idée ?

le 08/04/2010 à 04:07

BONJOUR
Vérifiez dans un premier temps la sécurité de porte.
1/La présence de tension dans la prise mural
2/L'état de la fiche et du cordon
3/L'état du bornier à l'entrée de la machine(cosses ou fils brûlés)
4/La présence du 230 volts sur ce bornier
5/L'interrupteur marche/arrêt.Cordialement jean-Paul

le 27/04/2013 à 21:54

bonjour,
mon LV Hoover HND 915 ne se remplis plus après avoir déborder une première fois cet après-midi. Un message d'erreur apparait sur l'écran de contrôle signifiant une mauvaise évacuation de l'eau, mais après avoir mis 3 bouteilles d'eau au fonds du LV, tout s'écoule bien, ce serait plutôt que l'eau n'arrive pas ...
quelqu'un aurait une solution ou une idée ??

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter