Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge whirpool AWM 4400

créé le 17/12/2014 à 21:57

Bonjour,
Mon lave linge whirpool AWM 4400 s'arrête régulièrement à différents endroits du cycle avec de l'eau à l'intérieur. Une légère rotation à la main du programmateur lui permet de repartir. Il lui arrive de faire des cycles entiers sans problème. Si quelqu'un peu m'aider, se sera avec plaisir...Merci d'avance

le 18/12/2014 à 10:35

Bonjour,
Vous faites passez un cran, ou vous aidez simplement à passer un cran ?
Cdt

le 18/12/2014 à 19:41

Bonjour,

Je fais passer un cran mais j'ai aussi remarqué que le fait seulement de débrancher la prise de courant et de la rebrancher aussitôt peu la faire repartir.Le programmateur peut s'arrêter à différents endroits (j'en ai repéré au moins 4)
Cdt

le 19/12/2014 à 11:51

bonjour,
Voyez si l'eau est chauffée, résistance et sonde de température.
Cdt

le 21/12/2014 à 01:09

Bonjour,

J'ai contrôlé la température de l'eau en touchant le hublot: celui ci était tiède pour un programme à 40°. Comment peut on contrôler la sonde de température?

Cdt

le 23/12/2014 à 12:40

Bonjour,

J'ai mesuré la résistance de chauffe: 26 ohm et la résistance de sonde: 20 k ohm dans un environnement d'environ 16°.
Qu'en pensez vous?
Je reprécise qu'il est capable de nous faire des cycles correctes sans interruption de temps en temps.
Merci pour votre aide.

Cdt

le 23/12/2014 à 12:56

Cela est correct.
Reste en ce cas une anomalie électronique.
Vérifiez le carte et ses connectiques/soudures.

le 13/01/2015 à 21:48

Bonjour,

La cause du pb est trouvée: c'est la pompe de vidange qui refuse parfois de démarrer.
Je l'ai démontée et j'ai constaté un jeu radial important au niveau de son axe. Je l'ai branché en direct avec un cordon sur le 220 v et j'ai pu constaté qu'environ une fois sur 5, elle refuse de tourner. J'en ai commandé un neuve que je devrais recevoir bientôt.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter