Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle Candy DFI85S - Eau froide
créé le 16/12/2014 à 15:33
Bonjour
Mon LV Candy DFI85S ne chauffe plus, s’interrompt pendant le cycle et indique l'erreur E3. De l'eau reste au fond. J'ai vérifié avec un ohm-mètre la résistance et elle est encore en état. Avez-vous une idée de l'endroit à contrôler svp ? Y a-t-il une sonde de température ? Où peut-elle se trouver ? Merci d'avance pour vos pistes.
Bob
le 16/12/2014 à 15:52
Bonjour,
Il y a également deux thermostats en série avec la résistance, à contrôler également.
Cdt
le 16/12/2014 à 19:09
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
Où sont placés habituellement ces thermostats svp ?
Cette panne peut-elle être liée à de conduites bouchées ou une déficience du pressostat ?
Cldt
le 16/12/2014 à 19:59
Je suppose que les thermostats sont directement sur la résistance. Je les ai pris en photo et ai remarqué qu l'un deux avec la languette centrale décollée ! Les 2 doivent-ils être parfaitement identiques ?
S'agit-il d'une sécurité et dans ce cas quelle pourrait en être l'origine selon vous ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement
le 17/12/2014 à 09:40
Oui, ils doivent être passants tous les deux.
Cdt
le 17/12/2014 à 10:01
Merci pour votre réponse.
Je viens d'aller regarder des pièces neuves et il semble que ce soit normal que la languette soit sortante. Est-il normal que le deux ne soit pas identiques. L'autre thermostat n'a pas cette languette sortante et il n'y a aucune trace de corrosion, brûlure ou autre ?
Cdt
le 17/12/2014 à 10:03
L'aspect n'a aucune importance, veuillez appliquer le test passant ou non.
le 17/12/2014 à 10:47
Le test est positif. tous les composants sont passants !
le 17/12/2014 à 11:57
L'eau est t'elle bien propulsée dans les bras de lavage ?
le 17/12/2014 à 12:11
Merci pour cette nouvelle piste. Je vais les démonter et contrôler.
La sonde peut-elle être suspectée également (lien joint) ?
le 17/12/2014 à 12:32
Dans l'une des buses était bouchée par un petit gravier. Est-ce suffisant pour bloquer le cycle de lavage et la résistance ?
le 17/12/2014 à 12:44
Oui, l'eau n'est pas propulsée dans la résistance et ne chauffe pas l'eau. L'électronique détecte alors une anomalie de chauffage.
Remontez et faites de nouveaux essais.
Cdt
le 17/12/2014 à 14:54
Essai peu concluant, il se met en erreur plus vite encore. 2 voyants clignotent avec 3 bips. L'eau ne semble plus arriver du tout ! J'ai dû ajouter de l'eau manuellement au début pour que la pompe ne tourne pas à vide. Merci bcp pour votre aide.
le 21/12/2014 à 17:28
Bonjour,
Je reviens après le démontage d'autres parties et une sonde de température testée à l'ohmmètre qui ne donne rien, mais je ne suis pas sûr de ce que doit donner cette mesure. J'ai donc placé aux deux bornes le rouge et le noir du multimètre et ça ne donne absolument rien. Cela signifie-t-il qu'il est HS ?
Merci pour vos réponses
Cldt
le 21/12/2014 à 18:37
Sur quel calibre ?
le 21/12/2014 à 19:11
Désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Position ohmmètre avec signal.
le 22/12/2014 à 11:26
Le calibre utilisé, sur l'appareil de mesure.
le 22/12/2014 à 12:22
Bonjour,
Après un démontage complet, le lave-vaisselle semble fonctionner correctement ! Il semble qu'une connexion électrique vers la pompe de vidange était défaillante. Après avoir étamer le contact et refait la cosse, ça semble reparti.
Quant au calibre, c'est ce que je précisais précédemment, j'ai positionné le multimètre sur le test de diode et non sur un calibre chiffré. J'ai d'ailleurs essayé les différentes valeurs et ça n'a rien donné non plus.
Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes.
le 03/01/2015 à 16:35
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car le fonctionnement a été de courte durée. Après 4 ou 5 cycles de lavage, le LV a posé a nouveau problème. A nouveau froid. J'ai donc changé la sonde de température mentionnée plus haut et en ai profité pour changer le joint de bas de porte.
Un cycle de lavage a permis de vérifier que l'eau était à nouveau chaude mais l'appareil se met à nouveau en erreur (E3, la même). Il remplit, il s'arrête, il bosse, il s'arrête un long moment et cela plusieurs fois jusqu'à ce que le signal d'erreur retentisse. C'est chaud et de l'eau reste en fond de cuve (jusque au niveau du bouchon de sel). Que dois-je maintenant contrôler svp ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter