Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Electrolux Aquasave XXL ESI66065KR

créé le 14/12/2014 à 17:38

Bonjour à tous,
Ce lave vaisselle est tombé en panne du jour au lendemain.Cycle complet terminé la veille et aucun soucis.Tentative de lancer un nouveau lavage le lendemain et plus d'allumage. pas d'affichage. pas moyen de voir si il y a un code panne.L'alimentation Electrique se fait bien jusqu'à la carte électronique.Le bouton marche arrêt fonctionne bien, vérifié également (l'aquastop je pense) dans la gaine d'arrivée d'eau en le shuntant,vérifié si contact verrou de porte hs, non fonctionne, après toutes ces tentatives je suis un peu perdu pour trouver une source de panne. Bien sûr il reste la carte mais rien ne semble abîmé ou claqué.Dans le bac pas d'eau .Si une personne ou un habitué de ce genre de panne pourrai m'aider.
Bien cordialement.

le 14/12/2014 à 18:06

Vous avez effectué les bons contrôles. Si aucun composant ne semble détruit de manière importante sur le module, vous pouvez l'incriminer et le remplacer.
Cdtr

le 14/12/2014 à 18:23

Bonsoir Seb, (si je peux me permettre)
D'après vous ce serait la carte qui présenterait des défauts? Ah , il me reste encore la partie pompe et chambre de compression que je n'ai pas encore regardées,peut être que je trouverai quelque chose de ce côté... Sinon le remplacement de cette carte semble relativement coûteux comparer au prix d'un appareil neuf (celui est âgé d'au moins 7 ans).
En tout cas merci de votre diagnostic et de votre intervention super rapide.Bon dimanche.
Cordialement.

le 23/03/2015 à 06:47

Bonjour
j'ai le même problème sur la même machine (3 ans)
compte tenu du prix des pièces pouvez vous me dire comment vous avez résolu le pb.
Merci
Panne LV Electrolux Aquasave XXL ESI66065KR

le 23/03/2015 à 07:41

Bonjour,
Pour la réparation il faut être certainque tout les points de contrôles ont bien été vérifiés pour diagnostiquer plus loin les éléments responsables de la panne . Pour ma part il s'agissait de la carte électronique sur laquelle il y avait plusieurs composants qui aviant grillés.
En tête il y avait le LNK 304, certainement la self dans son sillage et même la résistance qui sert de fusible . Les conseils de ce site et les intervenants ont bien cernés la panne.L'intervention sur la carte est délicate car se sont des composants soudés à l'air chaud ou en soudure rapide et donc la manœuvre reste sensible.
Sur le site il semble que le moteur de recherche prend pour la reference LNK 304 PN.Bon dépannage.
Cordialement.

le 24/03/2015 à 12:11

Bonjour,
Je possède un combiné frigidaire congélateur de la marque Liebherr(Groupe Eberhardt).
Il se présente avec les réglages en bandeau haut ,le frigidaire en haut et le congélateur en bas.
Seulement je ne dispose plus que de la série de numéros à l'arrière de cet appareil.L'étiquette à l’intérieur n'y est plus et pas de descriptif ailleurs.
Donc on peut lire:
Refr: 65g Cong 100g
Et pour la série: 1 1 46061525 41096205800
Peut être avec un historique assez ancien on pourrait retrouver son affectation.
J'ai laissé mes coordonnées sur le site de la marque pour infos et modèle mais pour le moment pas de retour.
C'est un Electroménager qui a au moins 15 ans. La partie congélation marche très bien.
Le groupe frigidaire fonctionne lorsque celui ci est branché en direct. mais je ne l'ai pas laisser fonctionner très longtemps .
Le condensateur de 3 micro est bon .Il semble que se soit la partie thermostatique .Mais avec un plan ,une vue éclatée et bien sûr la référence je pourrai peut être aller plus loin.Pouvez vous m'aider dans ma situation.
Merci de votre retour.
Cordialement.

le 25/03/2015 à 18:23

Lien vers Tutoriel pour réparation de la carte d'alimentation sur Lave-Vaiselle Electrolux Aquasave XXL ESI66065 :

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter