Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle SE25293 en panne
créé le 13/12/2014 à 17:55
Bonjour,
mon lave-vaisselle dans le mode auto, indique un temps anormalement long = 190, ald 120.
L'eau rentre bien dans le lave-vaisselle, mais au moment de se lancer, il ratatouille plusieurs fois (le bouchon rouge active plusieurs fois le capteur en remontant). Alors le programmateur continue, on entend les passages de cycle, mais rien ne se passe. J'ai démonté la partie de gauche, tout a été nettoyé. J'ai également retourné le lave-vaisselle pour accéder aux pompes : j'ai tout nettoyé. svp pouvez-vous m'orienter dans ma recherche de panne. Salutations,
Jérémy
le 14/12/2014 à 10:01
Bonjour,
Voyez la durite de liaison entre la chambre de compression et le bol de l'appareil.
Assurez-vous également que la turbine de pompe de cyclage soit propre.
Il est aussi possible qu'il s'agisse de tentative de démarrage de cette même pompe.
Cdt
le 15/12/2014 à 22:25
Au final, l'axe de la pompe de cyclage était bloquée. Je ne sais pas pour quelle raison, mais il a fallu décoincé l'axe avec une pince. J'ai enlevé les résidus et poussières autour avant de remonter l'ensemble. Merci à Sebmenager pour votre diagnostic qui m'a bien orienté dans ma recherche de cause de panne.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter