Retour à la liste des sujets

Lavage

alimentation électrique sur machine à laver THOMSON

créé le 24/05/2009 à 13:40

Bonjour, Depuis 13 ans, je possède une machine à laver/séchante THOMSON modèle Australe 2.
ce jour, alors que je l'ai mise en marche, après quelques minutes elle s'est arrêtée. Plus aucun voyant n'est allumé.
Devant le souci manifeste d'alimentation électrique, je la branche ailleurs mais rien non plus. Je démonte pour vérifier. tout semble OK, câble d'alimentation toutes les cosses sont branchées ..
D'après vous d'où cela peut-il provenir ?

le 24/05/2009 à 15:38

bonjour
Il s'ajit manifestement d'une panne d'alimentation générale,Vérifiez:le fusible au compteur,la deuxième prise peut être brancher sur la même ligne"faite cette vérification",le bornier d'alimentation de la machine(bornes et cosses ou domino),la sécurité de porte qui ne fait plus sa fonction,l'interrupteur MARCHE/ARRET,si non la carte électronique,vérifiez les soudures sur les pistes,vérifiez si un élément(composant)bouge au toucher.cordialement jean-paul

le 24/05/2009 à 18:30

Merci pour les réponses mais, j'ai essayé la machine à une prise qui fonctionne puisque j'y ai auparavant branché un autre appareil électrique portatif.
quant au bornier, je pense que tout est bon car j'ai vérifié et aucun fils électriques ne bougent dans les cosses. Au niveau de la porte, je pense qu'elle ne joue aucun rôle, car lorsque tout fonctionnait, lorsque j'actionnais le voyant marche, même si la porte était ouverte, le voyant s'allumait.
L'interruteur marche/arrêt fonctionne également car je l'ai démonté et je suis passé directement en ON/OFF.
Pour le reste, je ne sais pas, car là, cela devient compliqué.
Si d'autres idées, je suis preneur.

le 24/05/2009 à 21:58

bonjour,
meme avis que JP.... problème d'alimentation
la prise du lave-fonctionne-t-elle? car dans les habitations résentes, un seul coupe circuit pour elle.
voir au bp marche-arret si la jus arrive
voir sur la carte si la tension est là....

le 25/05/2009 à 09:41

bonjour
avez vous testé vos appareils avec un multimètre?si non vous n'obtiendrez aucun résultat,une brûlure sur la cosse de sécurité,certaine machine ne fonctionne pas si la pompe de vidange est en défaut,vous avez beaucoup d'éléments à contrôlés.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter