Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F02 Indesit WITE110

créé le 12/12/2014 à 21:54

Bonjour !

J'ai un (des) problème(s) avec ma machine à laver Indesit modèle WITE 110.

- Depuis quelques temps, quand j'allume la machine tout les voyants clignotent, y compris l'afficheur. Au bout de 1 ou deux minutes, tout va mieux et je peux enfin sélectionner mon programme. D'où cela peut-il venir ? Pour le moment la machine lave bien mais je préfère prendre les devants :)

- Autre problème qui ne me semble pas lié au premier. Au cours du cycle, au moment de l'essorage, une erreur F02 apparaît sur l'écran et la machine s'arrête. J'ai lu un peu partout que cela venait souvent de la vidange. J'ai enlever le filtre, rien à signaler, tout est propre. D'ailleurs en enlevant ce filtre, il n'y avait pas beaucoup d'eau qui coulait, dois-je en déduire que l'évacuation fonctionne ? S'agirait-il donc d'un problème d'essorage ? (ce qui m'embêterai bcp plus en passant..)

Merci d'avance pour votre aide... Désolé pour les explications mais je n'y connais absolument rien...

Merci encore.

Pejounet

le 13/12/2014 à 11:49

Bonjour,
Vous pouvez déduire que l'appareil est vide s'il n'y à plus d'eau dans le tambour.
Pour le clignotement, il doit s'agit d'une anomalie électronique, qui disparaît à chaud ensuite.
Cdt

le 13/12/2014 à 12:23

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'ouvrir le lave linge. J'ai démonté la pompe pour vérifier que rien ne pouvait gêner. Elle était nickel. J'ai aussi sorti la carte mère, rien ne m'a sauté aux yeux, mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai remonté la carte mais le problème persiste. En lançant un programme d'essorage, il y a le cliquetis de début de programme mais rien de se passe. Toutes les 10 ou 15 secondes, le même cliquetis se lance avec un bruit "normal" mais rien ne se passe durant tout le programme et à la toute fin apparaît l'erreur F-02.

Faut-il que je change la carte ? Si oui, pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour ce changement ?

Cordialement,

Pejounet

le 13/12/2014 à 12:31

Tentez de trouver l'origine du bruit avant tout, c'est peut être au niveau du module de puissance.
Cdt

le 13/12/2014 à 12:35

Je me suis mal exprimé. En fait il s'agit du même "clic" que lors d'un cycle normal. Sauf qu'il ne se passe rien. Comme si la machine tenter de lancer une action...

le 13/12/2014 à 12:50

Le clic de verrouillage de porte en ce cas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter