Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Bosh SMI40M26EU/02
créé le 08/12/2014 à 11:23
Bonjour,
Mon LV Bosh SMI40M26EU/02 affiche un code erreur 02 en fin de cycle.
Je n'ai pas la signification des codes erreurs.
il semblerait que seul le séchage soit impacté par rapport au cycle normal.
Je suis preneur de toutes informations relatives à ce sujet.
Merci d'avance
Villard
le 08/12/2014 à 13:26
Re-Bonjour,
Après avoir enlevé le coté droit,j'ai pu accéder à la carte électronique avec les borniers.
N'ayant pas de séchage,j'ai supposé que le PB venait du chauffage,j'ai pensé que les gros fils rouges sur la droite de la photo jointe allaient vers les résistances. Entre 1 et 2 je mesure une dizaine d'Ohm et pareil entre 2 et 3.
Est-ce normal??
Dois-je chercher ailleurs
Merci de vos conseils par avance.
Villard
le 09/12/2014 à 10:54
Bonjour,
En effet, il s'agit d'une anomalie de chauffage, et vos mesures sont ok. Reste donc la commande depuis le relais de chauffage sur le module électronique. Vérifiez ses soudures.
Cdt
le 09/12/2014 à 23:12
Bonsoir,
Merci "Sebmenager" pour votre réponse.
J'ai démonter la carte et vérifié les soudures mais je n'ai rien vu de particulier.
J'ai donc tout remonté et fait un lavage rapide (1/2h), tout a fonctionné parfaitement.
Peut-être un mauvais contact au niveau du connecteur ??
Merci encore
Villard
le 24/01/2019 à 14:35
Bonjour,
Et voilà que mon L.V SMI40M26EU/02 recommence à afficher ''E02'' et ne chauffe plus du tout.
J'ai démonté la carte électronique, mais je ne sais pas quel est le relais de chauffage.peut-être pouvez-vous me communiquer le schema électronique de cette carte !!
Merci d'avance
Villard
le 25/01/2019 à 09:31
Complément d'information:
Le L.V ne chauffe pas et ne sèche pas.
la résistance fait une dizaine d'ohms,donc elle semble être bonne. quant au relais, lequel est-ce?il y en a 5 sur la carte !! je suppose qu'il est proche du "gros" connecteur,mais pas certain. les relais sont des "HF3FD",le schéma électronique de la carte est-il disponible?
Après avoir enlevé la carte électronique, entre chacun des fils rouges, je mesure environ 10 ohms.
Sur la carte électronique chacune des bobines des relais mesurent environ 400 ohms.
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter