Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit lave linge ariston arxxf 125

créé le 07/12/2014 à 20:14

Bonjour, depuis quelques temps mon lave linge Ariston arxxf 125 émet un bruit étrange ( comme un bruit de contact électrique en rafale) accompagné d'une perte de puissance (le tambour a du mal à tourner) pendant 2 mn environ puis retour à la normale. J'ai bien peur qu'il ne tarde pas à rendre l'âme. J'ai effectué une vidéo, le bruit commence à 1mn50 environ. Merci de m'éclairer.

le 09/12/2014 à 10:44

Bonjour,
Votre lien ne fonctionne pas.
Toutefois, il est possible qu'il s'agisse d'un contact au niveau des charbons moteur. Vérifiez visuellement ce point.
Cdt

le 09/12/2014 à 21:33

Merci de votre réponse je vais voir de ce côté

Je remet le lien ci dessous cela devrait mieux fonctionner

cdt

le 12/12/2014 à 16:27

Bonjour, ce qui devait arriver, arriva.Le lave linge n'a pas attendu le WE pour rendre l'âme. Depuis ce matin il ne démarre pas, la porte semble ne pas se verrouilleur,pas de bruit, pas de témoin lumineux (clef)allumé. Est-ce que cela( bruits précédents et symptômes actuels) peut provenir d'un défaut du verrou ? Ce n'est peut être pas la peine que je démonte les charbons? Un avis?

le 12/12/2014 à 18:25

Cela ressemble à une tentative de démarrage du moteur et comme si la courroie avait du mal à entrainer le tambour.
Il semblerait également que l'affichage chancelle un peut.
Il faudrait vérifier votre module électronique dans un premier temps, ses connectiques, et ses soudures.
Cdt

le 12/12/2014 à 18:34

Bonsoir dans le doute j'ai démonté le verrou de porte (model bitron DL-S1 T85) il semble correct pas de trace de chauffe, contact ok. Je le remonte et m'en vais vérifier le module.

le 12/12/2014 à 18:50

Verrou remonté, ça ne verrouille toujours pas. Je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à éteindre la machine. Ça sent de plus en plus la panne électronique :(

le 13/12/2014 à 22:54

Après avoir vérifié les charbons RAS.
J'ai démonté le module puissance et là...Aie aie ça a chauffé. Bref je suis quitte pour un nouvel achat.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter