Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Bosch SMS50M12 code E 25
créé le 05/12/2014 à 12:44
Bonjour,
Lors de la vidange la pompe démarre,évacue un peu d'eau puis s’arrête et cela 3 a 4 fois puis E25 et le voyant robinet. J'ai démonté la pompe,vérifié la tuyauterie tout est propre.A vide,cad sans eau la pompe démarre et continue a tourner.J'ai donc un gros doute sur cette pompe un peu spéciale. Quelqu'un peut -il me confirmer le diagnostic ou y t-il un problème de carte électronique?
Merçi
Cdlt
le 05/12/2014 à 12:57
Bonjour,
Il peut s'agit d'une anomalie de détection de niveau d'eau. Voyez le détecteur optique....
Cdt
le 05/12/2014 à 16:14
Bonjour,
Merçi pour votre réponse.
Ou se situe le détecteur de niveau ?
Je viens de redémonter la pompe et je me suis aperçu que derrière l’hélice il y avait un petit bout de fil enroulé autour de l'axe,j'ai nettoyé ,remonté et réessayé,mais sans la protection de l’hélice et sans le filtre et même résultat. J'ai remonté l'ensemble et miracle ça semble fonctionner .Cette pompe doit être drôlement sensible ou est ce l’électronique qui limite le courant de démarrage !!
Cdlt
le 05/12/2014 à 16:31
Peut être cuve pas assez vide en ce cas...
Cdt
le 08/12/2014 à 16:04
Bonjour
je ne pense pas qu il y ai de détecteur d eau (pressostat)
la pompe de cyclage est équipé d une tachymétrie qui en fonction de la force exercé donne l info si la vidange c est faite correctement ou non
bien entendu il est nécessaire de bien vérifié le niveau bas de l eau et l ensemble vidange
épongez l eau restante au fond du bol de lavage puis relancé un programme
le 08/12/2014 à 16:33
Votre appareil peut être équipé d un débitmètre
Y a t il une légère prise d eau lors du programme ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter