Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle brantd vh610xei

créé le 05/12/2014 à 10:12

Bonjour, je viens chercher votre aide pour mon problème de lave vaisselle brantd.

Après être intervenu dessus pour un code defaut d06 qui concernait la pompe de cycle grippé. Je l'ai remise en état de marche. Au remontage un nouveau code défaut d07. En cherchant j'ai comprit qu'il agissait du capteur anti fuite et que j'avais mal débranché (inversement des cosses ).

Mais maintenant mon problème est l'arrivé d'eau. Code défaut d01. J'ai tester l'electrovanne en direct ainsi que les pompes. C'est OK. Nettoyé tout ce que je pouvais etc ...

Maintenant je tourne en rond. Quand je lance un programme.
- vidange
-mise en route pompe de cyclâge
-au bout de 3min il ce met en défaut

voilà merci d'avance de votre aide...

le 05/12/2014 à 12:13

Bonjour,
Vous avez bien ouvert votre arrivée d'eau ?
Cdt

le 05/12/2014 à 14:21

Bonjour. Oui l'arrivée est bien ouverte. Quand je branche l'electrovanne en direct l'eau passe bien.

Merci

le 05/12/2014 à 14:29

Alors il s'agit de la commande de l'électrovanne. Vérifiez connectique jusqu'à la carte électronique.
Cdt

le 05/12/2014 à 20:08

J'ai contrôlé les branchements, il n'y à rien d'anormal.

merci

le 06/12/2014 à 11:43

Avez vous une tension aux bornes de l'électrovanne ?
Cdt

le 06/12/2014 à 19:02

Bonjour, j'ai pris la tension aux bornes de l’électrovanne et je trouve seulement 0.1v-0.2v pendant les débuts de programme.

merci

le 06/12/2014 à 19:06

Bonjour, j'ai pris la tension aux bornes de l’électrovanne et je trouve seulement 0.1v-0.2v pendant les débuts de programme.

merci

le 06/12/2014 à 20:19

je reviens pour des news, j'ai par curiosité simuler un remplissage d'eau.

Donc je fais le lancement d'un programme, une fois la vidange terminée, j'ai mis de l'eau manuellement, le programme reprend son cours. En revanche la pompe grippé n'a pas supporté plus de 10min pffff.

le 07/12/2014 à 00:41

Bon je pense avoir résolu le problème en théorie.

Je viens de m'apercevoir que j'avais branché le capteur anti débordement (3 cosses) dans le sens ou ça ne mettais pas le programme en défaut,donc pas d'erreur d07 à l'affichage, mais dans ce sens l'info anti débordement était toujours ok.
Et donc n'envoyait pas de signal électrique aux électrovannes.
De ce coté tout est ok, et comme dit plus haut, ma pompe que j'ai essayer de remettre sur pieds à vraiment lâché, 10min de cycle (petite fumée et bloqué).

Donc je remonte une pompe de cyclage dans les jours à venir et je reviendrai donner des nouvelles pour locker ce topic.

Merci

le 13/12/2014 à 14:05

Bonjour, j'ai reçu une pompe d’occasion(25€) que j'ai remonté et tout remarche nikel ...

Problème résolu

Merci pour votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter