Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge whirlpool qui refoule de l'eau au remplissage

créé le 03/12/2014 à 20:03 [édité le 04/11/2024 à 13:15]

Bonjour,

j'ai un souci avec mon lave linge ; lorsqu'il se remplit d'eau, il refoule de l'eau en grande quantité par le tiroir de produits lessiviels. Le tiroir n'est pas bouché, j'ai donc démonté l'avant de la machine pour nettoyer la durite qui relie le tiroir lessiviel à la cuve ainsi que celle qui va de la cuve à l'évacuation mais elles n'étaient pas obstruées. D'où peut provenir le problème ? MERCI

le 04/12/2014 à 09:57

Bonjour,
Certains jets sur la boîte à produits sont peut ête mal orientés. En cause, un bouchon partiel de calcaire par exemple.
Retirer le tiroir et observez le remplissage.
Cdt

le 04/12/2014 à 14:01

non les jets sont homogènes et bien orientés, je viens de vérifier. C'est plutot comme si l'eau avait du mal à s'écouler dans la durite qui est reliée à la cuve, on entends comme un bruit d'air qui remonte, ce ne serait pas un probleme de prise d'air bouchée ? Mais ça se situerait où ?

le 04/12/2014 à 14:45

Vous devez avoir en effet une mise à l'air sur la cuve. Une autre durite en general.
Cdt

le 04/12/2014 à 21:37

durite boite a produit bouché

le 05/12/2014 à 21:37

non si vous aviez lu mon premier message, vous auriez vu que je l'ai deja enlevée et nettoyée

le 04/11/2024 à 13:15

Bonjour 

j'ai nettoyé les trous situés en haut de la boîte à tiroir lessive à l'aide d'une brosse à dents trempée dans du vinaigre blanc concentration 12%. J'ai renouvelé plusieurs fois j'ai laissé agir une demi journée 

et impeccable plus de fuite 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter