Retour à la liste des sujets

Lavage

Pompe cyclage HS LV AEG Favorit 60860 IW

créé le 01/12/2014 à 22:29

Bonsoir,

ma pompe de cyclage est HS, j'en ai commandé 1 et l'ai changée mais à la remise sous tension, rien ne s'affiche, pas de mise en marche.
J'avais pris des photos des branchements électriques d'origine que j'ai essayé de reporter sur la nouvelle pompe mais j'ai du louper quelque chose. Je vous mets 1 photo de la pompe d'origine et ses branchements ainsi puis 1 seconde de la nouvelle.
Merci encore pour votre aide pour m'indiquer ou doivent être raccordés les cables.

le 02/12/2014 à 14:23

Bonjour,
Voyez notre rubrique pièces, moteur asynchrone, pour comprendre le raccordement nécessaire sur ce type de produit.
Cdt

le 02/12/2014 à 21:19

Bonsoir,

je viens de parcourir le topic sur le moteur asynchrone mais il ne m'indique pas comment se font l'ensemble des raccordements électriques.
J'ai mesuré le condensateur avec mon capacimètre qui m'indique qu'il est bon mais surtout même avec la pompe d'origine HS, le lave vaisselle s'allumait mais là, rien ne s'allume donc je n'ai pas du raccorder l'ensemble correctement. Je vous mets une photo de la nouvelle pompe et ses raccordements. Ce qui me surprend et qui est forcément mauvais dans mon montage, c'est que le + et le - de l'alimentation arrivent directement sur les poles de l'antiparasite et n'alimentent en rien le lave vaisselle.

le 03/12/2014 à 11:15

Il semblerait que vous ayez raccordé l'antiparasites sur le moteur, et pas le condensateur...

le 03/12/2014 à 17:34

En espérant que le condensateur du moteur ne soit pas branché en lieu et place de l'antiparasite !!

le 03/12/2014 à 19:55

Bonsoir,

je vous mets une photo de la nouvelle pompe.
On aperçoit 2 cables (1 bleu et 1 rose à gauche), je les ai reliés sur le condensateur.
Qu'est ce que l'on doit relier sur les 4 pôles que l'on voit sur la pompe. Je vous mets dans quelques minutes 1 photos de l'ensemble des cables et vous dirais ou je les ai raccordés.
Merci encore pour votre aide.

le 04/12/2014 à 09:37

Les deux fils jaunes sont reliés à la tachymétrie, elle n'état pas présente sur la pièce d'origine.
Etes vous sûr qu'il s'agisse de la pièce préconisée par le constructeur pour votre appareil ?
Si ok, il faut alors utiliser les deux autres fils uniquement.
Cdt

le 04/12/2014 à 21:59

Bonsoir,

les raccordements que j'ai fait sont les suivants :
le cable d'alimentation (bleu et marron) est relié aux 2 x 2 cables qui mènent pour 2 à l'antiparasite et les 2 autres repartent en facade.
Le cable bleu que l'on voit avec sa cosse en haut va sur la résistance.
Sur la pompe, les 2 cables jaunes sont reliés à une nappe plate qui part vers la facade.
Les 2 autres cables (blanc et marron) sur cette pompe sont reliés aux 2x2 cables bleus avec liseret violet qui partent aussi en facade.
Le cable bleu et marron partant de la pompe est positionné sur le condensateur.
Les masses : 2 sont sur la pompe, 2 sur le chassis du lave vaisselle et une dernière sur la résistance.
Y a t il des branchements mauvais ?

le 05/12/2014 à 09:37

Cela semble ok...

le 05/12/2014 à 12:29

Bonjour,

alors si les raccordements vous semblent comme ils doivent être, c'est certainement que la cosse que j'ai du refaire et que l'on aperçoit au centre de la photo ne fait pas contact et qu'elle ne transmet pas le jus en façade (cette cosse est d'ailleurs plus courte que celle d'origine). J'ai cette fois des cosses identiques à celles d'origine que je vais installer.
Je vous dis la suite un peu plus tard.
Je vous mets une photo de l'ancienne pompe à nue, juste pour confirmation des raccordements.

le 05/12/2014 à 18:31

Bonsoir,

les branchements étaient bien les bons, prendre des photos avant et pendant, ça a du bon.
J'ai refait la cosse avec une identique à celle d'origine et fixé provisoirement les 2 cosses + et - de l'alimentation et testé.
La facade s'est allumée, c'était déja bon signe par rapport à avant, mis un programme et le LV a commencé son cycle mais avec une petite fuite à la cuve. J'ai tout stoppé et repris la fixation de ce tuyau, remis en marche et nickel jusqu'au terme du programme.
Grand merci à vous pour votre aide dans ce job qui n'est pas du tout le mien alors on y va à tatons.
Grand merci à vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter