Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge top vedette déborde par le trop plein de la cuve

créé le 21/05/2009 à 20:28

Bonsoir
mon lave linge prends trop d eau sur le cycle seulement laine délicat (programmateur mécanique) et déborde par le trop plein de la cuve à coté du tuyau pressostat, donc présence d eau dans la pièce au sol.En meme temps la pompe de vidange tourne, mais elle ne vidange pas l' eau elle est sous alimentée. j ai testé les contacts du pressostat niveau bas, niveau haut et débordement sont ok à l' ohmètre. Le tuyau pressostat n' est pas percé. pourrait il y avoir un problème dans la chambre de compression intégré à la cuve, programmateur en cause, qu en pensez vous merci de vos réponses pour solutionné mon probème qui dure depuis longtemps. machine de 3 ans

le 22/05/2009 à 18:02

Bonjour,
Vérifiez effectivement la chambre de compression. Accès par l'intérieur du tambour après avoir retirer l'aube.
Cordialement.

le 22/05/2009 à 20:27

Bonsoir
merci pour la réponse, j'ai enlevé le filtre panier à l' intérieur mais on ne vois pas la chambre il y a un couvercle blanc est ce qu il s' enlève pour accéder à la chambre de compression? je ne connais pas l intérieur de la cuve comment c 'est monté et je n ai jamais vu. pensez vous que cela puisse venir du programmateur?

le 22/05/2009 à 21:30

Re,
Vous avez retirer le filtre, la chambre de compression le touche. Une sorte de petite languette se tire, puis vous devez la faire basculer vers vous de manière à sortir le tube ou est raccordé le tuyau de pressostat.
L'opération sera rendue difficile sur du calcaire est présent.
Peut de chance que le programmateur soit en cause.
Cordialement.

le 23/05/2009 à 09:36

bojour
aujourd'hui samedi ce matin elle a recommencé
elle prend l eau de trop et la pompe de vidange se met en route mais elle ne pousse pas l eau si bien que la cuve déborde.Je ne vois pas de languette et je n ose pas enlever le couvercle blanc sur la chambre de peur de casser Je vais mettre un pressostat neuf chez nous il vaut 37€ cher PRS
qu en pensez vous? merci

le 23/05/2009 à 10:30

Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer le modèle exact de votre appareil ?
Cordialement.

le 23/05/2009 à 12:04

re
le modèle du lave linge est VEDETTE GRAND SOIN
type VLT 2090 FE\E Ce que je ne comprends pas c'est quelle le fait que sur ce programme laine délicat, sur programme coton et mixte elle ne le fait jamais, jamais, jamais
cordialement

le 23/05/2009 à 18:35

Bonjour,
La pompe de vidange est en série avec l'electrovanne sur cet appareil. Vérifiez si l'un des deux organes ne serait pas défectueux.
Electrovanne: environ 3500 ohms.
Pompe: 150 ohms.
Cordialement.

le 23/05/2009 à 19:39

merci pour les reponses rapides
j ai mesuré avec un multi numérique pompe = 183 ohms, électrovanne 3700ohms.Je les avaient démontés et branchés sur la prise de courant en direct et ils fonctionnaient bien. SVP pourriez me fournir la doc technique de ce lave linge que je puisse étudier le schéma par rapport au symptome. DE toute façon pour moi soit le programmateur ou le pressostat, je ne crois pas a la carte électronique Bonne soirée

le 24/05/2009 à 10:00

Bonjour seb
Merci beaucoup pour la réponse pour moi sur programmateur puisqu' elle le fait que sur programme laine délicat. Je vais peut etre essayé de démonter le programmateur pour voir les contacts (nettoyage)
Bon dimanche @@@+++

le 24/05/2009 à 16:42

bonjour
Nous avons ici affaire à un problème de pressostat.IL ce peut que:
le tuyau du pressostat soit fendu,voire coupé
2/la chambre de compression soit fendue ou bouchée
3/le pressostat soit défectueux(CAS PEUX FREQUENT)
4/la chambre de compression est obstruée par un bouchon mou qui dérègle les niveaux d'eau
5/le tuyau du pressostat est plein d'eau suite à un déplacement de l'appareil en position couchée(si le pressostat a aussi pris l'eau,il faut le remplacer).cordialement jean-paul

le 24/05/2009 à 19:54

Bonsoir JP et merci
le tuyau pressostat j ai changé il n est pas fendu ni percé.le pressostat j ai testé a l ohmètre les contacts ok. Je ne sais pas si la chambre de compression dans la cuve se démonte? le problème pourrait peut etre venir de la, un nettoyage de la chambre?
cordialement

le 24/05/2009 à 19:57

est ce que vous vendez des pièces électroménager sur votre site merci

le 24/05/2009 à 20:44

Bonjour,
Il vous faut voir avec notre partenaire en pièces dans la colonne de droite.
Cordialement.

le 26/05/2009 à 08:47

Bonjour
J' ai réussi à démonter la chambre de compression, je vais la laver et voir si elle n'est pas fissurée.
cordialement JP

le 26/05/2009 à 14:20

Bonjour
j ai remonté la chambre de compression comme neuve après nettoyage,changement tuyau pressostat, j' ai débranché le tuyau pressostat à la cuve et j ai soufflé dedans machine en fonction et la je souffle un peu électrovanne s' arrête, je souffle plus fort la pompe de vidange se mets en route. A voir la suite si cela ne recommence pas. Merci à tout électroménager
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter