créé le 25/11/2014 à 23:31
Bonjour à tous.Mon lave vaisselle Bosch SGS55M04FF fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 jours. Depuis, le décompte du temps restant ne se fait plus et lorsque j'ouvre la porte en cours de cycle, les bras d’aspersion n'ont pas tournés et pas une goutte d'eau n'est venue mouiller la vaisselle.
le groupe d'arrivée d'eau (derrière la flasque de gauche) est vraiment propre comme un sous neuf, les bras d’aspersion tournent librement, sont propres et bien enclenchés.
Pourtant après le départ du cycle, l’électrovanne d'eau s'ouvre, l'eau passe sous le flotteur rouge de sécurité de trop plein (PROPRE) et va "remplir" la cuve. Mais la pompe ne se met pas en route. Le niveau monte et fatalement le flotteur vient actionner le contact de sécurité qui engendre la fermeture de l'EV d'eau et l'action de la pompe de vidange. Lorsque le niveau a descendu le remplissage se fait à nouveau jusqu'à une nouvelle coupure etc...
J'ai démonté, vidangé, nettoyé le tuyau d'arrivée d'eau à la pompe et celui de vidange: le LV a fonctionné 3 ou 4 cycles puis plus rien, il est à nouveau en panne et ne veut plus rien savoir.
Je suis dans l'impasse, je me demande ce qui donne l'ordre à la pompe de démarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre svp?
Merci
Eka