Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lave vaisselle valberg

créé le 16/11/2014 à 17:31

bjr, j' ai un petit probleme avec mon lave vaiselle Valberg modele val 15ie.
quand j appuie sur le bouton marche/arret le voyant de mise en route s 'allume normalement mais quand j'appui sur le bouton programme rien ne s'affiche sur l'ecran du coup les programmes ne defile pas et il n'y a rien qui se passe; et de temps a temps ca me fait peter le general !!?
quelqu'un aurait une idée pour m'orienter avant de tout demonter? merci.

le 17/11/2014 à 18:35

Bonjour,
Le module électronique doit être défectueux, mais il faudrait trouver l'origine du problème si le général de la maison saute... Car il peut être la cause du défaut sur la carte.
Démontez et vérifiez la dans un premier temps.
Cdt

le 25/11/2014 à 23:16

bonsoir, merci pour la reponse, j ai demonté la carte,j ai rien vu de special (pas de point de chauffe)par contre le fait que de temps en temps cela me fasse peter le general, ca vient bien du lave vaisselle. autre detail, en nettoyant le filtre l 'autre jour le cerclage de la bonde c'est defait et le l.v. était plein d'eau en bas et ne marchait plus. apres l 'avoir mis en bascule pour evacué l'eau et l avoir fait secher, il est reparti. est ce que sous cette bonde il y a des parties électriques? et cela aurait une incidence sur le fait que je ne puisse pas lancer de programme? sinon on me parle de 150e la carte electronique, est ce la verité? merci de m avoir lu, si vous avait une solution je suis preneur, merci

le 26/11/2014 à 12:33

Non, en ce cas, vous avez une fuite d'eau. Il faut trouver son origine, c'est sans doute elle qui est la cause de vos problèmes.
Cdt

le 10/12/2014 à 13:58

bonjour, effectivement j avais une fuite au niveau du joint de la bonde de vidange et l eau innondait les parties electriques. apres changement du joint et sechage , maintenant quand il se met en route, il se vide et apres il se rempli, il fait ca tout le temps, il n'y a aucun cycle qui demarre, j 'en peux plus de ce truc, si vous avez une idée ??? merci.

le 10/12/2014 à 17:02

Vérifiez vos raccordements, et jetez un oeil sur les composants électronique de la carte.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter