Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Bosch s'arrete en cours de lavage

créé le 16/11/2014 à 11:41

Bonjour à tous
Voilà mon petit problème
J'ai un LV Bosch série SGS55...

Il y a 3 semaines, il s'est arreté à 1 minute avant la fin. Enparcourant Internet, j'ai vu une information qui parlait de la pompe de vidange.
j'ai démonté celle ci, nettoyé bien que je la trouvait pas sale et j'ai remonté.
Il a fonctionné à nouveau 2 jours.
Depuis, il se met en route mais le voyant rouge (de type robinet donc "eau" est rouge par moment. Il ne finit jamais les programmes et reste en statique sur une durée quelconque. On finit par l'arrêter à un moment sinon il pourrait passer la journée ainsi.
J'ai redémonté la pompe , nettoyé rapidement et remis en route mais le problème persiste toujours

Je dois m'orienter vers quoi maintenant ? La pompe ? Autre chose
Il n'est plus garantie mais il n'a que 4 ans alors que le précèdent a bien travaillé pendant 14 ans !

Merci à vous
Ludo

le 16/11/2014 à 14:47

Bonjour,
Effectuez un nettoyage complet de la boite à eau sur le coté gauche de l'appareil.
Cdt

le 16/11/2014 à 14:50

Merci pour votre réponse
Je ferai prochainement un nettoyage de la "boite à eau". Il s'agit bien du "truc" transparent où l'eau circule ? Faut-il prendre des précautions particulières pour démonter cette pièce.
Merci à vous
Je vous tiens au courant dans la semaine : là, j'ai d'autres soucis de machine à laver avec un joint qui s'est fait la malle :)

le 16/11/2014 à 21:06

Bonjour à tous et merci à l'avance de vos réponses.
(C'est normal que ce Forum fonctionne sans inscription préalable ?)

OBJET : Lave Vaisselle BOSH (Photo jointe)
Mise sur On, et remplissage et vidage permanent.
Le cycle (démarrage pompe de lavage) ne démarre meme pas.
Vérif de la connectique générale, tout est OK.

le 21/11/2014 à 10:26

Bonjour
je reviens vers vous
j'ai oté le carter de protection et j'ai donc accès au coté gauche (vue de face) du LV

Comment faire pour nettoyer la boite à eau
Je ne vois aucune vis à dévisser pour ôter cette grosse pièce
J'ai bien désolidariser l'arrivée et le rejet d'eau en otant les tuyaux (non fixés) ainsi que l'arrivée d'eau principal (une espèce de pince à serrer pour déboiter le tuyau)

Je ne vois pas autre chose à ôter
Y a t il une fixe

J'ai l'impression que par le milieur il y a une fixation qui mène vers l'intérieur du LV

de plus, je pense que pour retirer cette picèe, il faut tirer vers le haut car des parties sont enfoncées dans d'autres sur le bas

Je ne vois vraiment pas comment l'ôter proprement ; trop peur de la casser
merci à vous

le 21/11/2014 à 10:32

j'oubliais

plutot que de démonter la pièce, je pensais sortir le LV en extérieur et faire circuler de l'eau dans le circuit de la boite à eau avec un tuyau d'arrosage ! Possible ou pas ?
Merci

le 21/11/2014 à 10:58

C'est surtout la partie inférieure qu'il faut nettoyer.
Cdt

le 21/11/2014 à 12:03

Bjr,
merci pour la réponse mais pouvez vous préciser les éléments dela partie inférieure à nettoyer
j'ai beau essayer, regarder dans tous les sens mais je ne vois pas où cela peut être sale
je joins une photo avant démontage avec en vert les éléments que j'arrive à démonter et en rouge ce qui me résiste ?

Au passage, faut-il démonter toute la pièce ou bien, nettoyage en extérieur au jet d'eau ?
Merci

le 21/11/2014 à 12:05

Références précises et complètes de l'appareil ?
Cdt

le 21/11/2014 à 12:22

Voici le modèle

BOSCH SGS55E32F / 11

MERCI

le 21/11/2014 à 12:57

Le contrôle de niveau d'eau est assuré par un débit mètre en entrée d'eau, et par une sonde optique dans la cuve.
Vérifiez ces deux organes.
Cdt

le 21/11/2014 à 13:29

Merci pour la réponse
Bon, je ne suis pas un expert

1-sur l'arrivée d'eau, il y a effecivement un organe donc il s'appelle débimètre.
Je vérifie quoi exactement dessus
Quand j'ai soufflé par le tuyau je faisais bien ressortir de l'air par l'arrivée d'eau donc pas de gêne à mon avis.

2 - sonde optique ? je ne sais pas ce que c'est ? Optique donc un truc que je vois ?

Merci pour votre aide
Je connais peu mais je cherche à comprendre
Encore merci

le 21/11/2014 à 13:53

Voyez notre rubrique pieces détachées. Les deux organes y sont présentés.
Cdt

le 21/11/2014 à 14:29

Ok
merci
j'ai bien trouver le débimètre mais pas la sonde optique ?
a t elle un autre nom ?

Merci

le 21/11/2014 à 14:36

Detecteur de présence eau.
Cdt

le 09/12/2014 à 18:00

Bonsoir
Bon, j'ai changé le débimètre et depuis maintenant une semaine, il fonctionne sans problème
J'ai du mal à comprendre que cette pièce puisse s'encrasser alors que c'est l'eau qui arrive directement du fournisseur d'eau
elle n'est pas si propre que cela et dire que j'en bois
un grand merci

le 16/06/2018 à 17:49

Bonjour à tous.
Je possède un lave vaisselle Bosch smi53m85eu/52 de Mars 2013.
L'appareil se met en route pendant environ 1 heure et l'écran s'éteint mais le programme n'est pas fini.
Il reste parfois 30 minutes ou 25 ou 10.
J'ai bien nettoyé les filtres mais rien n'y fait.
Cet appareil fonctionne tous les 3 jours et au pire tous les jours si j'ai du monde à la maison.
Que pensez-vous que ce soit?.
Bien cordialement Toussu 32.

le 01/07/2018 à 17:23

Bonjour.
Je n'ai pas eu de réponses pour mon lave vaisselle Bosch smi53m85eu/52. Tout le monde est parti en vacances.
bien cordialement Toussu 32

le 01/07/2018 à 18:48

Bonjour,
Il faut créer votre propre sujet, merci
Cdt

le 23/08/2018 à 18:09

Bonjour,

Permettez-moi de relancer la discussion pour ce modèle de LV.
Voici ma panne :

Le LV se remplit, puis vidange, puis se remplit, puis se vidange, ad aeternam, comme on dit !

Bien entendu, le compteur reste bloqué.

Question : où et comment dois-je procéder afin de réparer mon LV ?

Par avance, merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter