Retour à la liste des sujets
Lavage
Interruption chauffage sèche linge AEG lavatherm 56600
créé le 19/05/2009 à 00:24
Lorsque je mets mon sèche linge (appareil à condensation) en marche sur le programme synthétique: il chauffe. Au bout de 10 minutes de fonctionnement la température intérieure est de 38°. 15 minutes plus tard la température n'est plus que de 25° et l'appareil ne chauffe plus. Si je le laisse tourner , aucune chaleur n'est produite et le tambour devient froid ainsi que le linge.
J'ai reconduit la même opération sur le programme coton : au bout de 10 minutes la température intérieure est de 46°. 15 minutes plus tard la température n'est plus que de 30° et l'appareil ne chauffe plus.
Quelle pourrait être l'origine de cette panne ? Merci pour vos conseils.
le 19/05/2009 à 09:33
bonjour
Vérifiez la sonde de température,les klixons,un de ces éléments est défectueux.cordialement jean-paul
le 19/05/2009 à 18:46
Merci pour ces précisions. Où vais-je trouver ces 2 pièces sur mon sèche linge et comment se présentent-elles?
Je possède une vue éclatée de ce sèche linge mais ne sais pas où ces 2 pièces sont présentées.
le 19/05/2009 à 23:29
Bonjour,
Je pense que ces composants sont situés du côté de la résistance de chauffe.
Une recherche internet sur : resistance aeg lavatherm 56600 devrait vous permettre de visualiser celle-ci.
Cordialement.
le 23/05/2009 à 00:03
J'ai trouvé la résistance ainsi que , je crois, un klixon.J'ai testé avec un ohmètre et voilà les résultats obtenus :
- pour le klixon : 0.03
- pour la résistance : variation de 30 à 85 selon les fils testés.
Ces résultats me laisseraient à penser que ces deux pièces fonctionnent.Comme cela c'était déjà produit mon sèche linge ne chauffe plus. Vers quoi dois je orienter mes investigations. Dans l'attente de vous lire. Merci
le 23/05/2009 à 00:07
voici ce que je crois être un klixon. Il n'y en aurait un seul sur mon sèche linge ? J'ai lu que parfois certains appareils pouvaient en avoir 2 voire même 4. Il est dit parfois qu'il faut le réarmer en appuyant sur le bouton rouge : moi je ne vois rien. est-ce normal?
le 23/05/2009 à 23:02
Vous ne pouvez pas conclure que le klixon et la résistance fonctionnent correctement. Vous avez effectué, en fait, une mesure à "froid" sur ces 2 éléments. Mais à froid, votre appareil marche...C'est après au moins 10 mn que vous avez le problème. Il vaudrait mieux contrôler la présence de tension aux bornes de la résistance pendant le cycle de l'appareil. Pendant les premières minutes, vous aurez une tension. Si ensuite votre température chute et que vous avez toujours une tension, la résistance se coupe alors à chaud.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter