Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F15 sèche linge Whirlpool AWZ 8238

créé le 06/11/2014 à 09:21

Bonjour à tous,
Besoin d’aide pour la réparation de mon sèche linge avant de craquer et d’en racheter un…
Donc modèle : Whirlpool AWZ 8238 acheté en juillet 2008
J’ai le code panne F15, problème sur la détection d’humidité.
Voici ce que j’ai fait
Tout démonté, tout aspiré, tout nettoyé
Vérifié visuellement et nettoyé les connexions électriques (sans aller jusqu’à faire le test de la continuité des fils)
Vérifié la sonde CTN à l’aide de l’ohmmètre (à température ambiante puis à chaud, j’ai des valeurs différentes)
Vérifié visuellement la carte électronique de détection d’humidité (rien vu de spécial mais je ne connais pas grand chose en électronique…)
Donc, j’en ai tiré la conclusion que ça venait de la carte électronique de détection d’humidité. Neuve, cette carte coûte 120 euros, ce qui ne me semble pas judicieux d’en acheter une au vu de l’âge du sèche linge.
Dans mon grand désespoir, j’ai changé le transfo (230V en 18V), c’était la seul pièce que je connaisse sur cette carte… aucun résultat (même avec une serviette humide sur les capteurs humidités devant à côté du filtre)…
Est-ce que quelqu’un peut me donner une idée sur cette panne ?
Un grand merci !
Cordialement

le 06/11/2014 à 22:29

Bonjour,debranche la machine 5 mn et rebranche la.metre une charge de linge suffisante pour que le senseur entre en contact avec la masse humide.crd

le 09/11/2014 à 09:52

Bonjour,
Bon ça n'a pas marché...
Merci quand même pour la réponse !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter