Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Whirlpool AWD 5731 cuve trop pleine (débordement)

créé le 18/05/2009 à 19:50

Bonsoir,

D'abord félicitation au Webmaster ainsi que les membres car c'est un très bon forum.

Je solicite votre aide car j'ai un problème avec mon lave linge Whirlpool, les programmes fonctionnent corecttement mais le niveau d'eau monte sans jamais s'arrêter (jusqu'au débordement).
J'ai dabord pensé que cela devait être le contact de coupure d'eau qui ne fonctionnait plus mais en faisant pause l'eau s'arrête.

J'ai ensuite regardé si tous les connecteurs étaient bien branché, tous est ok.

J'aimerais avoir votre avis sur cette panne si certain connaissent.

Je précise que le lave linge est un 6éme sens donc il est censé calculer la quantité d'eau en rapport avec le poid du linge.

Je vous remercie de votre aide car cette machine n'a que deux et demi et pas les moyens de la changer.

le 18/05/2009 à 20:36

Bonjour,
En faisant pause, vous commandez alors l'arrêt par l'électrovanne. Celle-ci marche donc correctement. Avez-vous contrôlé le pressostat (contact) et la propreté de la chambre de compression ?
Cordialement

le 18/05/2009 à 21:17

Bonsoir et merci de votre réponse rapide.

Non je n'ai pas contrôlé le pressostat n'y la chambre de compression car je ne sais pas ce que c'est...

Vu le nom le pressostat serait un composant electronique, mais ou et comment le contrôler?

Par contre la chambre de compression a nettoyé cela doit-être possible si je sais ou cela ce trouve.

Pourriez vous m'expliquez pourquoi ces composants on pour effet de ne plus arrêter l'eau au remplissage.

Merci.

le 18/05/2009 à 22:10

Bonjour,
Vous pourrez comprendre le fonctionnement du système en vous rendant sur la rubrique pièces détachées, le pressostat.
Cordialement.

le 18/05/2009 à 22:32

Le pressostat peut ne pas être aussi électronique que cela...La rubrique "les organes" sur la détection d'eau explique tout cela... mais elle est actuellement en erreur 404.
Je vous explique en gros
Le pressostat est un petit cylindre relié par un petit tuyau. Il est munie de contacts. La chambre de compression est une petite "boite" en plastique étanche située sous le pressostat.
Le pressostat est, en fait, d'une membrane qui va faire ouvrir un contact en fonction de la pression. Lors de l'admission d'eau, de l'air se comprime entre le pressostat, son tuyau et la chambre. La saleté présente dans la chambre ou son tuyau va modifier les pressions et perturber l'arrêt au bon niveau d'eau. Il faut également que l'ensemble soit étanche.
Voyez également la rubrique "fonctionnement générique d'un LL" dans la doc technique de ce site.
Cordialement.

le 18/05/2009 à 23:04

Bonjour à tous,
La rubrique organe à été remplacée par les pièces détachées, plus appropriée à la recherche et donc la réponse sur le web.
Le Webmaster

le 18/05/2009 à 23:17

Ok vu.
Mais elle est toujours présente dans le Sommaire sur la gauche...
Cordialement

le 19/05/2009 à 08:02

Bonjour,

Merci de votre réponse je viens d'aller voir dans les docs technique du forum (très bien faites d'ailleur) et j'ai bien compris le fonctionnement du pressostat comme de la chambre de compression.

Je démonte de nouveau dans les jours a venir et je vous tiens au courant.

Le pressostat je crois l'avoir vu sur le coté droit de la machine (petit boitier blanc avec une cosse electrique ainsi qu'un petit tuyau noir qui part vers le bas de la machine) est-ce bien cela dont il sagit?

La chambre de compression ce trouve sous le tambour?

Cordialement

le 19/05/2009 à 10:10

bonjour
Le tuyau du pressostat soit fendu ou coupé.
la chambre de compression soit fendue ou bouchée.
LE PRESSOSTAT est défectueux(cas peut fréquent).cordialement jp

le 19/05/2009 à 18:06

Oui rgilles, c'est bien cela le pressostat. La chambre de compression se trouve au bout du petit tuyau noir.
Cordialement

le 19/05/2009 à 20:04

Bonsoir,

Vraiment merci car j'ai enfin pu réparer.

Le problème venait du tuyau du pressostat qui avait un trou (pourquoi et comment cela c'est produit aucune idée) j'ai donc coupé 2cm du tuyau puis remonter et il fonctionne de nouveau parfaitement bien.

J'ai juste une question la longueur du tuyau influance t'elle le moment ou ce coupe l'eau car comme j'ai coupé 2cm (voir photo) l'eau pourrait ce couper plus tôt?

Cordialement

le 19/05/2009 à 21:08

Effectivement, vous avez un volume d'air un peu moindre à comprimer mais cela ne devrait pas trop influencer sur la quantité d'eau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter