créé le 03/11/2014 à 14:12
mon moteur de pompe de recyclage , ne démarre pas tout seule, il faut que je le lance à la main.
ensuite il tourne quelques secondes et s'arrète.
Si je change le condo , cela va-t-il solutionner mon problème ?
merci de votre aide
le 03/11/2014 à 14:35
Oui, c'est le symptôme précis d'un condensateur HS.
le 23/11/2014 à 21:19
Si je branche le moteur sur le secteur, il tourne parfaitement.
Si le condo est HS comment se fait-il que le moteur démarre sur le secteur.
le 24/11/2014 à 13:35
Cdt
le 24/11/2014 à 20:39
C'est pour ça que la tension fluctue de 200VAC , 130VAC puis 230VAC.
Je vais changer le condo et je verrai aprés, sinon c'est le carte de puissance mais je n'ai envie de mettre 160euros de plus
le 26/11/2014 à 19:14
Pourquoi mon moteur démarre sous 230VAC avec un cable sur le secteur et pas avec 230VAC en cycle branché sur le lave vaisselle.
Est-ce une histoire de courant ?
LA carte Alim de délivre pas assez de courant par rapport au secteur ?
Je n'ai plus de solution
le 27/11/2014 à 13:34
Si la tension est bien de 230 V au moteur, c'est la seule explication.
Cdt
le 07/12/2016 à 14:39