Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP 6535

créé le 03/11/2014 à 13:04

Bonjour,

Depuis quelque temps nous nous posons la question si notre lave vaisselle fonctionne encore normalement :)

Il y a 3 semaines alors qu'il fonctionnait en même temps que la machine a laver, le différentiel 30Ma est tombé.
Et depuis nous avons des doutes, je m'explique, nous le l'entendons plus "tourner" comme avant, mais tous ce qui sort du lave vaisselle est propre, mais a l'ouverture de la porte la température est vraiment très très élevée.
De plus j'ai fait plusieurs essais pour voir si le bras rotatif tournais, en ouvrant la porte de temps en temps, mais il semble qu'il ne tourne pas, sauf une fois ou il n’était plus dans la même position.

En bref j'y comprend rien, y aurais pas des truc a faire pour tester tel ou tel chose?
Une chose est sur c'est que la pompe de vidange fonctionne car j'entend l'eau sortir a chaque début de cycle.

Merci

le 03/11/2014 à 14:34

Bonjour,
Rien a tester si la lavage est bien opérationnel. Le bras inférieur est sans doute alimenté de façon alterné avec celui du haut.
Cdt

le 03/11/2014 à 15:01

Je viens de faire un cycle de rincage.

1 vidange
2 remplissage.
3 rien de rien pendant 10 mn
4 vidange

Pas normal ca?

le 03/11/2014 à 15:41

La pompe de cyclage doit tourner après remplissage.
Cdt

le 03/11/2014 à 15:59

Moi il se passe rien, comment je peux veirifer si elle est alimenter ou pas?

le 03/11/2014 à 16:21

Oui, à l'aide d'un voltmètre.
CDt

le 03/11/2014 à 16:23

Oui ca je serais le faire mais moi je n'y connais rien en lave vaisselle.
Je dois donc verifier ca par le dessous tout en etant connecté a l'eau et en lançant un cycle?

le 08/11/2014 à 08:31

Bonjour,

Bon ce matin c'est démontage du lave vaisselle pour trouvé d'ou viens le problème du non fonctionnement de la pompe de recyclage, si vous avez des astuces ou une méthode afin que j'arrive a trouvé le problème je suis preneur !

A+

le 08/11/2014 à 10:42

Je viens de le démonter, la je me retrouve dans les mains avec deux pièces qui me pose problème, la première c'est la sonde de température, bonne ou pas? en ohmmètre elle affiche 1kΩ pour moi elle est HS, et j'ai aussi demonter la pompe de recyclage mais comment savoir si celle ci est OK ou pas?

A+

le 08/11/2014 à 11:33

En effet la sonde de température semble HS.
Cdt

le 08/11/2014 à 12:53

Oui je le pense aussi et je viens de démonter la pompe de recyclage et je les branchée sur le 220V.
Elle ronronne mais ne tourne pas, je l'ai lancé avec un tournevis dans le sens horaire et elle est partie sans aucun problème.

Je vais donc commander une sonde et un condo (j’espère le trouver celui la je sais pas si ça se vend en pièce détaché).

le 08/11/2014 à 15:55

Je viens de changer le condo et la pompe de recyclage fonctionne, maintenant il me manque la sonde.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter