créé le 31/10/2014 à 00:12
Bonsoir et merci pour la qualité des articles et ressources mises à dispo sur ce site !Vous vous en doutez je ne suis pas arrivé ici par hasard, mais tout simplement car mon lave-linge Electrolux AWF12170W est en panne.
Je bricole fréquemment dans tous les domaines (ingé info de métier, mécano, plaquiste, plombier-électricien à mes heures.....) mais je suis novice en mécanique lave-linge, je cherche donc quelques conseils avisés en la matière.
Voici la liste des symptômes et des tests réalisés pour le moment :
- Arrêt cuve pleine ~10mn après le début du cycle de lavage (n'importe quel programme)
- Code Erreur 52
- Le moteur tourne
- Vidange manuelle OK (après arrêt puis passage en manuel)
- Charbons OK
- Pompe OK (vidange + test manuel sur secteur)
- Circuit vidange (durit + balle "ping-pong") OK
- Démontage de la carte : traces de chauffe sur 1 diode, 1 résistance (1) et un condensateur (2) (je crois) mais rien de visible au niveau du triac - cf photo
- Tuyau pressostat OK (j'ai soufflé dedans sans pb jusqu'à entendre les bulles d'air dans la cuve)
- En cours : Recherche et changement du pressostat (analogique) : je n'ai pas noté de différence notable au multimètre entre le niveau "cuve vide " et le niveau "cuve pleine", je doute que ce soit ça vu que le remplissage et la vidange - en manuel - se déroulent correctement mais j'ai bien l'impression que maintenant c'est ça ou la poubelle pour la machine complète (datant de 2008).
Pour info, le post du forum suivant (forum.adepem.com/post16390.html, cf lien) présente un problème étrangement similaire, la seule différence semble être que dans son cas le programme "bloque" après vidange, alors que dans mon cas c'est avant la vidange.
Merci d'avance pour vos lumières !