Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-Vaisselle Fagor LFF11/1 HS

créé le 17/05/2009 à 18:59

Bonjour a tous.

J'ai recupéré un lave vaisselle Fagor qui été censé ne pas chauffer l'eau donc nous pensions a un probleme de resistance .

Apres demontage de l'appareil , nous nous sommes rendu compte que les bras de lavage ne tournent pas , donc l'eau n'est pas distribuée dans le lave vaisselle .

la pompe a l'air de bien tourner , il y a de l'eau presente a l'endroit du filtre ( en bas )

Nous ne savons pas trop comment tester la resistance , nous avons tenté de la tester mais elle ne chauffe pas et ne montre rien sur le volt metre , par contre la pompe est brulante mais l'eau ne circule pas ...

J'esperes avoir été claire .

Si vous pouviez m'eclairer un peu .

Merci beaucoup

le 17/05/2009 à 23:16

salut
esque ta pompe grogne?
es qu tu la voi tourner?
a tu regardé la securité thermique qui est situé sur le font de ton lave vaisselle?
a tu une erreur qui s affiche ou des voyant qui cligniote?

le 17/05/2009 à 23:32

Bonsoir ,

la pompe grogne mais je ne sais pas si elle tourne .

La securité thermique ... ? je ne sais pas du tout ce que c'est .

Et le lave vaisselle est un modele assez bas de gamme donc , pas de voyant ni de bip d'erreur .

Par contre , quand j'ai fouillé dedans , j'ai vu que le condensateur a partiellement brulé.

Est ce que cela pourrais etre du a ca ?

Cordialement

le 17/05/2009 à 23:41

bien jouer si le moteur grogne sa ve dire qui peu pas se lancé c donc un probleme de condensateur. tu le remplace avec un autre de la meme valeur et c repartie.
avant essaye de la faire tourné a la main c pas facile je te l'accorde mais si sa fai un momment qui la pas tourné sa peut étre simplement quelle est grippé.

pour le probleme de la resistance il faudrais que tu la teste avec un ohmmétre ( multimetre fera l affaire)
tu devrais trouvé 25 ohm environ.
bon courage tien moi au courant

le 17/05/2009 à 23:42

On a demonté la pompe et a la main , elle tourne , elle n'est donc pas grippée .

Pour tester la resistance , on a tenté et on a relevé 49 ohms.

Est ce normal ?

le 17/05/2009 à 23:45

On a demonté la pompe et a la main , elle tourne , elle n'est donc pas grippée .

Pour tester la resistance , on a tenté et on a relevé 49 ohms.

Est ce normal ?

le 17/05/2009 à 23:47

si c un appareil ancien c possible que sa soi normal.
remplace ton condo et mais le en essais pour voir si ta pas une amélioration. si non sui les fil de la resistance est tu tombera sur la securité thermique (klixon 0.5 ohm sa doit passé, si sa passe pas infini il est a remplacé.

le 18/05/2009 à 00:02

Il date de Juillet 2005 .

Des que j'ai la piece , je te tiens au courant !
Merci beaucoup de ton aide !

A bientot

le 20/05/2009 à 12:50

Bonjour !!

Je viens de recevoir le condensateur par transporteur .

Nous avons monté le condensateur et ...

La pompe tourne ! L'eau circule ! Et cadeau Bonus , elle est chaude ! :D

Merci beaucoup pour ton aide !!!

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter