Retour à la liste des sujets
Lavage
arrêt intempestif de la machine à laver Whirpool AWE6511
créé le 28/10/2014 à 13:20
Bonjour,
J'ai un lave-linge top Whirlpool AWE6511. Je l'ai acheté, il y a 2 ans et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
Je fais le chargement de la machine normalement, je tourne le bouton du programme et la machine se met en route. Après quelques secondes (variable selon le programme)la machine s'arrête et tous les voyants s'éteignent. Sur certaines rotations du boutons de programmes,aucune lumière ne s'allume. Pas de voyant rouge qui s'allume.
Merci d'avance pour votre aide.
le 28/10/2014 à 15:38
Bonjour,
Vous décrivez une anomalie de fonctionnement du module électronique.
Cdt
le 28/10/2014 à 17:07
Merci beaucoup pour l'identification de la panne.
Qu'elles sont les solutions qui s'offrent à moi?
- Est-ce réparable par quelques soudures et remplacements de composants?
- Dois-je remplacer la carte du programme complètement?
Comment je peux tester moi-même? J'ai eu quelques notion d'électronique quand j'étais aux études, j'ai bien soudé une ou deux résistances mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Merci encore.
le 28/10/2014 à 17:25
Changer la carte électronique sera plus simple en ce cas. C'est accessible assez facilement, même pour un débutant.
Cdt
le 29/10/2014 à 01:57
Ok,le boîtier de commande revient à environ 40% du prix d'achat...voir plus.
Certains sites affichent que la carte est "non programmée" ou "vierge".
Est-il facile de récupérer le programme de l'ancienne carte?
Doit-on avoir un matériel particulier?
Merci beaucoup
le 29/10/2014 à 11:26
Il vous faut le module programmé.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 29/10/2014 à 14:28
a la fin du cycle de lavage aucun code d'anomalie
mais bruit de clapet qui s'ouvre et jet de vapeur en fond de cuve
les bras rotatifs sont chauds
Merci
le 15/11/2014 à 15:38
Bonjour,
J'ai commandé le module programmé que j'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai installé. La machine démarre, elle se mets a tourner quelques tours, elle réalise la vidange de pré démarrage et au moment où elle doit prendre l'eau, plus rien! Le voyant rouge service s'allume.
Avec le module que j'ai changé, elle prenait l'eau.
Merci d'avance pour votre retour
le 15/11/2014 à 15:50
Avez-vous bien contrôlé votre connectique et votre arrivée d'eau ?
Cdt
le 15/11/2014 à 16:00
oui, j'ai appuyé sur toutes les connections et j'ai retiré et remis l'arrivé d'eau.
le 15/11/2014 à 16:22
Peu importe le programme que je mets (hors vidange)après la mise en route du tambour pour quelques révolutions et la vidange d'avant programme, il y a les led "lavage,rinçage, 1000 et service" qui s'allument et le bouton départ/pause clignote.
le 17/11/2014 à 03:17
Après quelques échanges avec le fournisseur de la pièce et quelques manipulations dans lesquelles je n'avais pas trop la fois...refaire la connection des cables de la sonde de température, froter les bornes de la résistance, déviser et reviser le boulon de fixation de la résistance, la machine refonction à nouveau correctement... pourvu que ça dure!
Encore merci pour votre aide.
Je vous recommanderai.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter