Retour à la liste des sujets

Lavage

MàL AEG Lavamat 64850 : Ne démarre plus

créé le 27/10/2014 à 20:52

Bonjour,
Depuis 2 jours notre lave-linge ne démarre plus : quel que soit le programme, après l'appui sur départ/Pause (aucun différé n'est programmé), la porte se verrouille puis la pompe démarre pendant 1 à 2 secondes, puis plus rien ne se passe pendant tout le décompte du programme qui lui défile "tranquillement".
Les LEDS "Lavage", "Porte", "Départ/Pause", "Temps" et "900" sont allumées en fixe pendant tout ce temps mais rien ne se passe.
Je n'ai pas pu avoir accès à la sonde de turbidité : je ne sais pas si elle est en cause. Je ne sais pas comment y accéder…
Grace au Forum, j'ai obtenu une information complémentaire : code erreur E54.
En positionnant le sélecteur sur 0, appuyé simultanément sur départ/pause et une touche optionnelle la plus proche (TEMPS). J’ai tourné le sélecteur d'un cran sur la droite tout en restant appuyé sur les 2 touches pendant 5 sec, le code C11 est apparu : mode Service.
Enfin en tournant le sélecteur cran par cran dans le sens Horaire, pour atteindre la 8 ou 10 eme position, j’ai eu le code erreur.

Reste à savoir ce que « E54 » veut dire...
Au redémarrage, le code ELE apparaît, j'ai attendu quelques secondes, une des 2 électrovannes a permis à l’eau d’entrer et le tambour s’est mis à tourner dans un sens puis dans l’autre, ce qui me permet de penser que les charbons ne sont pas la cause de mon problème ???

J’ai éteint la MàL et au démarrage suivant, elle est normale mais j'ai toujours le même problème.
Sur la seule carte qui se loge derrière le panneau frontal, un petit condensateur « goutte » dans l’angle de la carte semble bien avoir éclaté, mais sans certitude, il a noirci.

Merci pour votre aide, la machine de 2008, ça me gêne un peu de la changer.
Christian

le 28/10/2014 à 15:28

Bonjour,
C'est une anomalie de rotation moteur.
Vérifiez les charbons moteur dans un premier temps.
Cdt

le 02/11/2014 à 12:44

Bonjour,

Les charbons ont l'air OK.
Sur la photo on peut aussi voir le condensateur qui me semble d'une noirceur suspecte...

Est-ce que quelqu'un connait cette carte et le condensateur concerné ?

Merci d'avance,
Christian

le 03/11/2014 à 12:11

Bonjour,
J'ai un peu avancé, ça peut en aider d'autre :
- E52 : Le tachy au niveau du moteur est hs ou débranché (6 à 8 ohms : OK)
- E54 : La carte puissance hs

Si l'un ou l'autre est hs, 150 à 200 € pièce avec intervention pour la carte à programmer.
Avant d'investir attention à l'état des roulements surtout pour une frontale.

A suivre...

le 26/11/2014 à 12:15

Bonjour,
Après avoir retourné le sujet et la carte électronique dans tous les sens, je vais investir dans une carte neuve sur le site partenaire, en espérant que celle-ci solutionnera le problème.
Avez-vous un code de réduction svp ?
Merci d'avance.

le 05/12/2014 à 22:54

Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle carte électronique mais malheureusement le symptôme est identique : E54 en mode service.
Help please ...

le 06/12/2014 à 11:45

Reste une anomalie moteur en ce cas...

le 02/01/2015 à 14:59

Bonjour Sebmenager,
Connaissez-vous le mode ELE de cette machine svp ?
Est-il possible que ce mode fonctionne si les charbons sont endommagés ou morts ?
(Bonne année!)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter