Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge candy en panne

créé le 26/10/2014 à 16:20

Bonjour ,

j'ai un lave linge de marque CANDY modéle CTF 6130-47 .
Il a presque trois ans.
Hier une fumée type vapeur d'eau sortait de l'appareil .
Quand je l'ai ouvert , le tambour était bouillant (j'avais mis le programme sur rapide à 40° ) .
Aujourd'hui , quand je le met en marche , la pompe fonctionne , il y a de l'eau qui arrive , puis plus rien .
Les voyant s'éteignent , puis un voyant clignote 9 fois .

j'ai regardé un peu les codes erreur (rotation permanente , triac de commande moteur en défaut , rotation permanente du moteur , remplacer le triac ou la carte electronique ) .
Question : c'est quoi un tiac?
De quelle carte electronique il parlent ?
Puis porter réclamation vu que la garantie est fini mais que le lave linge a à peine trois ans ?

merci

le 26/10/2014 à 17:37

Bonjour

le triac sert à commander votre moteur

voici l emplacement de la carte électronique ou est est situé le triac

le 26/10/2014 à 20:00

merci de ta réponse ,

comment être sure que c'est bien cela qui provoque la panne ?
Ou trouver les vues éclatées de mon lave linge ?
Ou trouver les piéces détachées ?

merci

le 26/10/2014 à 20:03

comment acceder à cette piéces ?

ce n'est pas la carte qu'il y a avec le programmateur ?

le 26/10/2014 à 20:59

il faut démonter le bandeau, ya des clips a l arriere et des vis à extraire pour acceder au bloc plastique avec sa carte électronique

il faut regarder c est pas compliqué

le code defaut donne le probleme et la piece se trouve chez un revendeur de composant electronique, faire recherche sur le net en inscrivant les references du triac

le 26/10/2014 à 23:46

ok , et si je veux la faire reparer , tu sais un peu prés combien coûte cette réparation ?

le 27/10/2014 à 07:28

ils vont pas faire de details, ils remplacent la carte complete, tu peux bien compter entre 250 et 300 euros

le 27/10/2014 à 14:01

Bonjour ,

je viens de refaire un essai et le lave linge refonctionne ???
Je ne comprend pas tout là !

Mais sinon , quand tu parles de la carte électronique , tu parles de la quelle ?
Celle ou il y a le programmateur ou il y en a une autre derrière le panneau métallique arrière ?

merci

le 27/10/2014 à 14:19

yen a qu une

le 27/10/2014 à 14:37

Bonjour,

fausse joie aprés 15 mn de cycle environ , arrêt de la machine puis 9 clignotements du voyant .
J'ai démonter le panneau métallique arrière , il n'y a aucune carte Electronique à l'intérieur .
Donc , je pense que c'est celle derriére le bandeau de commande , ou il y le programmateur c'est ça qu'il faut changer ?
IL n 'y a pas de programmation à faire ?
ou puis-je trouver cette carte ?

merci de ton aide

le 27/10/2014 à 14:45

je ne trouve pas le module électronique pour ma machine à laver , peux tu m'aider ?

le 27/10/2014 à 14:49

j'ai trouvé sur le site , un module electronique qui y ressemble fortement mais ça dit que c'e'st pour un modéle à hublot et la mienne est une top .

je joins une photo

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter