Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne pompe de cyclage lave-vaisselle Bauknecht GSI4411IN

créé le 26/10/2014 à 10:59

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre une panne de pompe de cyclage sur mon lave-vaisselle Bauknecht GSI4411IN (service: 854644101740).

La panne a été diagnostiquée par un technicien. Le moteur de la pompe fonctionne, le problème proviendrait (voir photographie)du "chapeau blanc" qui tourne fou sur l'axe de l'aimant. Le technicien en question n'a pas été en mesure de trouver une pompe en remplacement. Il s'agit d'une pompe Askoll M97 (art 295103).

Mes questions sont multiples. Premièrement, est-il envisageable de coller, avec quelque produit que se soit, ce chapeau sur l'axe? Personnellement j'ai de sérieux doutes.

Deuxièmement, il semblerait que la pompe pourrait-être remplacée par un ersatz, en l'occurrence par cette référence 481236158434. Dans ce cas de figure, lorsque l'on remplace ce type de pompe par un ersatz, y a-t-il habituellement des adaptations à apporter? De quel genre?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Bonne journée.

le 26/10/2014 à 11:37

Bonjour,
Voici la référence préconisée par le constructeur en remplacement sur votre appareil, il ne s'agit pas d'un ersatz mais d'un évolution technique du fabricant.
Cdt

le 26/10/2014 à 12:11

Merci pour cette info Sebmenager. Je suppose que vous avez accès à une documentation spécifique car personnellement je n'avais rien trouvé concernant cette pompe. Selon vous je peux donc l'acheter sans crainte d'incompatibilité.
Pourriez-vous encore me dire si je dois m'attendre à bricoler un truc pour la placer? Désolé pour mes questions de néophyte. Bien Cdt.

le 26/10/2014 à 15:03

Oui, nous avons un accès spécifique, la marque Bauknecht étant distribuée plutôt en Allemagne. Pas d'adaptation spécifique, la pièce se monte en lieu et place. Demandez confirmation au revendeur si vous le souhaitez.
Cdt

le 27/10/2014 à 19:36

Loin de moi l'idée de douter de vous Sebmenager. J'espère que mon questionnement n'aura pas été perçu pour de l'impertinence. Merci encore pour vos réponses. Je vais faire l'achat de cette pompe. Cdt.

le 28/10/2014 à 12:20

Aucun soucis.
Cdt

le 11/11/2014 à 19:53

Petit passage par ici pour le suivi de mon problème.
J'ai donc commandé, et reçu, la pièce renseignée par Sebmenager. J'ai été en mesure de la placer sur le lave-vaisselle sans aucun problème ou modification. Mon appareil est de nouveau opérationnel.
Donc, merci Sebmenager pour tes BONS conseils et pour l'assistance fournie sur le forum.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter